Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France : Le Guen favori

ParFoot123

Mis à jour 03/07/2012 à 08:33 GMT+2

Blanc parti, Deschamps qui refuse au moins provisoirement, Paul Le Guen est en tête de liste pour devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France, selon L'Equipe. Noël Le Graët, qui le tient en haute estime, serait favorable à ce choix.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France est orpheline. Depuis le départ officialisée de Laurent Blanc, le week end dernier, Noël Le Graët aurait rencontré Didier Deschamps lundi. Mais à la surprise générale et alors que le timing semblait parfait pour lui après sa rupture de contrat avec l'OM, le champion du monde 1998 a refusé de prendre place sur le banc des Bleus. Sa décision n'est pas définitive mais elle y ressemble. Par respect pour son ami Laurent Blanc, mais surtout parce que les conditions proposées par la FFF étant pour lui inacceptables, explique L'Equipe, qui avance une réduction de salaire, un staff réduit et la mise à l'écart de Bernes comme arguments de refus.
Un accord dans un temps record ?
Du coup, et alors que le comité exécutif de la Fédération française se réunit ce midi à Paris, Noël Le Graët se trouve dans l'embarras. Les candidats possibles fleurissent ces dernières heures (Smerecki, Giresse, Garcia, Wenger), mais ce serait surtout le nom de Paul Le Guen qui revient avec instance. Aujourd'hui à la tête de l'équipe nationale du sultanat d'Oman, l'ancien coach du PSG nourrit d'excellentes relations avec le président de la FFF, et un rapprochement pourrait être trouvé dans un temps record. Suffisamment pour que la FFF tranche dès ce matin lors du comité exécutif ? Verdict à 12h15, lors de la conférence de presse prévue par le comité exécutif.
Retrouvez l’ensemble des articles sur foot123.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité