Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giorgio Chiellini (117 sélections) a dit adieu à la Squadra azzurra lors de la Finalissima Italie-Argentine

Clément Lemaître

Publié 01/06/2022 à 22:40 GMT+2

FINALISSIMA - Ce mercredi soir, à l'occasion de la Finalissima entre l'Italie et l'Argentine, Giorgio Chiellini a joué son dernier match avec la Squadra Azzurra. Le défenseur de 37 ans, 117 sélections, voulait "finir en beauté" au Mondial 2022. Mais le fiasco en barrage contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars a éteint cet ultime rêve et l'a poussé vers la retraite internationale.

Giorgio Chiellini lors du match Italie-Argentine.

Crédit: Getty Images

C'était sa 117e et dernière sélection avec l'Italie. A l'occasion de la Finalissima ce mercredi soir à Wembley contre l'Argentine, le vainqueur de la Copa America, Giorgio Chiellini, qui a joué une mi-temps, a participé à son dernier match avec la Squadra Azzurra.
Agé de 37 ans, le défenseur a annoncé son départ de la Juventus Turin et sa retraite internationale à l'issue de cette saison. Il devrait continuer à jouer à Los Angeles, selon plusieurs médias. La "Tour de Pise" (sa ville natale) voulait "finir en beauté" au Mondial 2022. Mais le fiasco en barrage contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars a éteint cet ultime rêve et l'a poussé vers la retraite internationale.
Avec 117 sélections, il rejoint à la quatrième place Daniele De Rossi dans le classement des joueurs comptant le plus de sélections avec la Nazionale. Le trio de tête est composé de Gianluigi Buffon (176), Fabio Cannavaro (136) et Paolo Maldini (126). (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité