Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gold Cup - La Guadeloupe se qualifie après une folle séance de tirs au but face au Guatemala

Julien Pereira

Publié 07/07/2021 à 09:35 GMT+2

GOLD CUP - La Guadeloupe va regoûter aux joies de la compétition. La sélection emmenée par l'ancien international tricolore Jocelyn Angloma est venue à bout du Guatemala, mardi soir, lors du second tour préliminaire, après une interminable séance de tirs au but remportée 10 à 9 (1-1 dans le temps réglementaire).

La joie des Guadeloupéens, qualifiés pour la Gold Cup après une séance de tirs au but face au Guatemala, le 6 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Dix ans d'attente. Pour la première fois depuis 2011, la Guadeloupe va de nouveau disputer la Gold Cup, compétition disputée par les meilleures équipes d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes. Emmenée par l'ancien défenseur international français Jocelyn Angloma, la sélection a fini par sortir le Guatemala au second tour préliminaire, au bout d'une séance de tirs au but à suspense (10-9).
Avant cela, les Guadeloupéens avaient ouvert le score très tôt (1-0, 6e) mais ils n'avaient tenu cet avantage qu'une dizaine de minutes (1-1, 17e) après une erreur de Yohann Thuram-Ulien, cousin de Lilian Thuram et portier d'Amiens. En Gold Cup, les "Gwada Boys" affronteront le Costa Rica, la Jamaïque et le Suriname pour tenter d'arracher une place en quarts de finale. La Martinique sera également de la partie, au contraire de la Guyane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité