Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il joue comme une merde depuis des années" : Uli Hoeness sans pitié pour Mesut Özil

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/07/2018 à 13:16 GMT+2

Au lendemain de l'annonce de Mesut Özil, qui a expliqué mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour des critiques souvent "racistes", Uli Hoeness a tiré à boulets rouges sur le milieu de terrain. "Il joue comme une merde depuis des années", a notamment confié le président du Bayern Munich à la chaîne allemande Sport1.

Uli Hoeneß vom FC Bayern München

Crédit: Getty Images

C'est une annonce qui fait beaucoup de bruit en Allemagne. Dimanche, Mesut Özil a expliqué mettre son histoire avec la sélection allemande entre parenthèses. "C'est avec un coeur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l'Allemagne de matches internationaux aussi longtemps que je ressentirai du racisme et du manque de respect à mon égard", a notamment écrit le milieu de terrain dans un long communiqué. Pour rappel, Özil avait déclenché une vague de critiques avant le Mondial pour une photo prise avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, alors en campagne présidentielle.
Je suis très content que le fantôme arrête
Au lendemain de cette nouvelle, les réactions se succèdent en Allemagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, n'est pas triste du choix du joueur d'Arsenal. "Il joue depuis des années comme une merde. Il n'a rien apporté à l'équipe nationale depuis des années. Le dernier duel qu'il a remporté, c'était avant la Coupe du monde 2014. Et maintenant, il se cache derrière cette photo (avec Erdogan)", lâche tout d'abord Hoeness à la chaîne de télévision allemande Sport1. En roue libre, il ne s'est pas arrêté là.
"Je suis très content que le fantôme arrête. Quand est-ce qu’Özil a dribblé un adversaire pour la dernière fois ? A chaque fois que nous avons affronté Arsenal en Ligue des champions, nous jouions sur lui car nous savions qu'il était le point faible de l'équipe", poursuit Hoeness. "Ce sont ses 35 millions de followers qui font croire qu'il est encore excellent, mais ce n'est pas le cas dans la vie réelle. Son départ, c'est la meilleure chose qui puisse arriver", conclut-il. Difficile de faire plus clair...
picture

Mesut Özil

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité