Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

International Champions Cup : Lyon s'incline face à l'Inter (0-1)

Vincent Guiraud

Mis à jour 04/08/2018 à 22:37 GMT+2

INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - Les matches de préparation se suivent et ne se ressemblent pas pour l'OL. Efficaces sur le plan offensif contre Benfica lors de la rencontre précédente (3-2), les Lyonnais n'ont pas marqué, samedi à Lecce, contre l'Inter Milan (0-1). Et ils se sont inclinés sur la plus petite des marges à la suite d'un but de Lautaro Martinez.

Bertrand Traoré (Lyon) - ICC 2018

Crédit: Getty Images

Un OL à deux vitesses. Malgré une première période intéressante face à l'Inter Milan, les hommes de Genesio se sont inclinés pour leur deuxième rencontre de l'International Champions Cup (0-1). Lautaro Martinez, unique buteur du match à la 52e minute de jeu, est venu récompenser une séduisante équipe intériste. Loin du compte au retour des vestiaires, les Lyonnais, remaniés au coup d'envoi, ne pouvaient espérer mieux. Ils retrouveront Chelsea mardi pour leur dernier match de préparation.
Il y avait sur la pelouse comme un air de Ligue des champions avant l'heure. Et pour ce premier gros rendez-vous dans la préparation estivale lyonnaise, Bruno Genesio avait opté pour la carte jeune. Morel, Marcelo, Depay, Aouar et Memphis laissés au repos au coup d'envoi, Martins Perreira et Solet formaient la charnière centrale. En attaque c'est Maolida qui avait été choisi dans le couloir droit en lieu et place de Bertrand Traoré, sur le banc.

Une première période intéressante

Sur la pelouse compliquée du Stadio Via del Mare, l'Olympique Lyonnais a bien débuté la rencontre. Les hommes de Bruno Genesio ont rapidement pris le jeu à leur compte grâce à la paire Diop-N'Dombele précieuse dans l'entrejeu. Sur un mouvement initié par le capitaine du soir Léo Dubois, c'est Rafael qui a vu sa frappe détournée du bout des doigts par Handanovic en six mètres (17e).
Bien en place tactiquement, l'OL n'a eu de cesse de poser des problèmes à la défense intériste. Sur un coup franc tiré par N'Dombele depuis la droite, Martin Terrier était tout proche d'inscrire un nouveau but, son sixième, de la tête (25e). Mais à la pause, malgré une dernière occasion de Mariano Diaz, l'OL et l'Inter était dos à dos 0-0.

Une seconde à oublier

Mais comme mercredi face à Benfica, après la pause, l'OL a semblé avoir laissé son jeu et son envie au vestiaire. Toujours autant inconstant, les Gones ont été décevants en deuxième période, retombant dans leurs travers. Plus du tout dans le rythme, l'OL a alors concédé plusieurs occasions. Si Mauro Icardi a été plutôt discret, c'est Lautaro Martinez, bien servi par Dalbert dans la surface qui a ouvert le score pour les Italiens d'une frappe du gauche (1-0, 52e).
Malgré les entrées en jeu des titulaires habituels à partir de la 73e l'Inter a ensuite eu l'occasion d'aggraver le score. Par Dalbert à la 62e puis par Salcedo qui a bien cru tromper Mathieu Gorgelin avec sa frappe enroulée en toute fin de match (89e). A une semaine du début officiel de leur saison et de leur entrée en lice en Ligue 1 face à Amiens, les hommes de Genesio ont encore du boulot. Pour oublier ce revers, le deuxième au cours de leur préparation, il leur restera un match mercredi, face à Chelsea, pour terminer de la meilleure des manières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité