Imago

Le bout du tunnel ?

Vieira, le bout du tunnel ?
Par Eurosport

Le 18/11/2008 à 16:00Mis à jour

Bloqué à 105 sélections depuis février, le compteur de Patrick Vieira devrait gagner une unité, mercredi soir face à l'Uruguay. Perturbé par les blessures et les rechutes depuis de longs mois, le milieu de terrain de l'Inter est peut-être enfin sur la bon

On ne sait pas comment José Mourinho l'a pris. Sans doute mal. Même s'il a avoué ne pas avoir été surpris, l'entraîneur de l'Inter, qui s'en était pris à l'équipe de France et indirectement à Raymond Domenech il y a peu au sujet du cas de Vieira et de ses blessures à répétition, aurait préféré que le patron des Bleus ne sélectionne pas son milieu de terrain pour la rencontre amicale face à l'Uruguay. On ne sait pas non plus comment Patrick Vieira l'a pris. Sans doute mieux que son coach. Privé du maillot bleu depuis un bail, un Espagne - France amical (1-0, 6 février) qui ouvrait une année 2008 pleine de promesses, le capitaine de l'équipe de France a faim d'en découdre. De revêtir une tunique chère à ses yeux.

Les Bleus ont besoin de lui

Depuis ce funeste Championnat d'Europe, Patrick Vieira a été à deux doigts d'un retour. C'était en Roumanie mais l'échauffement avait été fatal au "Long", victime d'une contracture au mollet droit. Une énième blessure pour celui qui n'a jamais connu de période de répit depuis la finale de la Coupe du monde 2006. Une finale que Vieira avait écourtée pour cause de blessure... Ajoutez aux pépins physiques l'affaire de l'Actogévin, un produit conseillé par Willy Sagnol et interdit en France qui a suscité la polémique ces dernières semaines. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Elle a même débordé depuis bien longtemps.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313