AFP

Comme des Bleues

Comme des Bleues
Par Eurosport

Le 25/07/2012 à 19:49Mis à jour Le 25/07/2012 à 19:52

L'équipe de France féminine, qui menait 2-0, s'est inclinée face aux Etats-Unis (2-4) pour son premier match du tournoi olympique.

Deux buts d'avance au bout d'un quart d'heure : cela aurait dû suffire à l'équipe de France féminine. Ça n'a pas suffi. Mercredi, les Bleues ont débuté leur tournoi olympique par une défaite. Une fois encore, elles ont subi la loi des Américaines (2-4). Encore, parce que l'été dernier, les Etats-Unis avaient coupé les Tricolores dans leur élan, en demi-finale de la Coupe du monde (1-3).

Cette fois, les protégées de Bruno Bini n'ont pas encore tiré un trait sur leurs ambitions de médaille olympique : mais pour accrocher l'une des deux premières places du groupe G, qualificatives pour les quarts de finale, elles devront vite regoûter aux joies du succès, qui les escortait depuis dix-matches. Les Bleues chercheront à se ressaisir dès samedi, face à la Corée du Nord. A condition de serrer la vis derrière.

Face aux vice-championnes du monde et championnes olympiques, elles ont pris l'eau dans des proportions inquiétantes. Deux frappes puissantes de Thiney (12e) et Delie (14e) les avaient mis sur les bons rails. Mais les Américaines ont vite exploité la fébrilité défensive des Françaises. Notamment de Sarah Bouhaddi. Impériale face au Japon (2-0), la semaine dernière, la gardienne lyonnaise a contribué malgré elle au succès des Etats-Unis. Elle a d'abord manqué sa sortie sur le corner qui a amené le premier but américain, signé Wambach. Bouhaddi a également manqué son intervention peu après l'heure de jeu. Morgan, auteure d'un doublé (32e et 66e), a pu pousser tranquillement le ballon dans le but vide. Et doucher, d'entrée, les ambitions françaises.

0
0