AFP

Les Bleues tombent de haut

Les Bleues peuvent être déçues
Par Eurosport

Le 06/08/2012 à 19:38Mis à jour Le 06/08/2012 à 23:22

A Wembley, l'équipe de France féminine s'est inclinée face au Japon (1-2), au terme d'une demi-finale que les Bleues ont pourtant dominée. Les filles de Bruno Bini disputeront le match pour la médaille de bronze face au Canada, battu par les Etats-Unis (3-4, ap).

L'équipe de France a été battue par le Japon (1-2) en demi-finale des Jeux Olympiques, mardi à Londres, et jouera jeudi le match pour la médaille de bronze. Les Bleues, éliminées par les championnes du monde en titre après avoir manqué le penalty de l'égalisation à la 79e minute, rencontreront les Etats-Unis ou le Canada pour tenter de finir sur le podium olympique. A Coventry, la France aura l'occasion de faire mieux qu'au Mondial 2011 il y a un an, où elle avait été battue par la Suède dans le match pour la 3e place, et de décrocher le meilleur résultat de l'histoire du foot féminin tricolore.

Dans le temple du football anglais, Wembley, garni de 60 000 spectateurs, le Japon a fait preuve d'un implacable réalisme en marquant grâce à une erreur de la gardienne française Sarah Bouhaddi sur une sortie aérienne (32e). Les Nippones ont mis les Bleues KO en marquant juste après le retour des vestiaires (49e), encore après un long coup franc venu des 40 mètres.

Les Bleues sont alors parties à l'assaut du but adverse et après une pluie d'occasions sérieuses pendant 25 minutes, Eugénie Le Sommer a réduit le score d'une superbe reprise de volée (76e). Mais Elise Bussaglia a raté le penalty de l'égalisation trois minutes plus tard. Malgré un assaut en règle des buts japonais et des occasions à la pelle, les Françaises, qui ont tiré 26 fois au but contre 4 fois seulement pour des Nippones très regroupées, ne sont pas arrivées à trouver la faille.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0