Il y aura un fort accent barcelonais à Amsterdam au début du printemps prochain. A l'occasion du match amical Pays-Bas-Espagne, en vue de l'Euro 2020, les deux sélectionneurs, Luis Enrique pour la Roja, et Ronald Koeman, pour les Néerlandais, ont la particularité d'avoir brillé sous le maillot du Barça quand ils étaient joueurs.

Ce sera, par ailleurs, le premier match du technicien asturien depuis qu'il avait décidé de quitter son poste à la tête de la Roja en juin pour rester au chevet de sa fille Xana (décédée à neuf ans fin août), et depuis le limogeage de son ancien bras droit Robert Moreno, qui a conduit à son retour, le 19 novembre dernier.

Liga
Six buts et des débuts réussis pour Suarez : l'Atlético fait carton plein
IL Y A 32 MINUTES

"La rencontre aura lieu à la Johan Cruijff-Arena à Amsterdam, où les Oranje disputeront en juin leurs trois matches de groupe de l'Euro", a précisé la fédération hollandaise (KNVB). "Avant le match contre l'Espagne (...) un match amical à domicile va être programmé. La KNVB espère pouvoir communiquer à court terme le nom du premier adversaire des Oranje en 2020", a-t-elle ajouté.

Davy Klaassen après son but avec les Pays-Bas contre l'Espagne en 2015.

Crédit: AFP

Lors de la dernière confrontation entre les deux nations (le 31 mars 2015 en amical à Amsterdam), presque cinq ans jour pour jour avant la rencontre prévue le 29 mars, les Pays-Bas s'étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Stefan De Vrij (12e) et Davy Klaasen (15e).

Bundesliga
Le Bayern a fini par tomber
IL Y A UNE HEURE
Serie A
La légende qui séduit tout le monde : Maldini, charme ravageur
IL Y A UNE HEURE