Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL condamne les incidents de jeudi et va se porter partie civile

ParAFP

Mis à jour 16/03/2018 à 16:53 GMT+1

LIGUE EUROPA - L'Olympique Lyonnais va se porter partie civile vendredi, condamnant les incidents qui ont éclaté jeudi autour du Groupama Stadium avant le match de Ligue Europa contre le CSKA Moscou (2-3) avec notamment l'agression de policiers dont huit d'entre eux ont été blessés. Trois personnes ont été interpellées et sont en garde à vue, selon la préfecture du Rhône.

Le parvis du Groupama Stadium avant OL - CSKA Moscou

Crédit: Getty Images

"L'Olympique lyonnais condamne avec la plus grande fermeté les attaques commises jeudi soir à l'extérieur du Groupama stadium contre les forces de l'ordre par un groupe d'individus dissimulés sous des capuches et qui ne font pas partie des groupes officiels de supporters du club", indique l'OL dans un communiqué.
"Ces agissements inadmissibles contre des policiers nuisent par ailleurs à l'Olympique Lyonnais sous la menace d'une sanction avec sursis de l'UEFA et ils jettent le discrédit sur tous les groupes de supporters du club qui sont pour la plupart exemplaires", assure encore le club rhodanien.
Apportant "tout son soutien aux policiers blessés", le club précise que "ses équipes travaillent en totale collaboration avec les forces de l'ordre pour identifier les auteurs de ces agressions intolérables et préméditées et qu'il va se porter partie civile dans le cadre des procédures judiciaires à suivre".

Des ultras lyonnais en cause ?

Juste avant le début du match, 100 à 150 supporters, des "ultras lyonnais" selon la police, s'en sont pris à un équipage de la BAC, présent dans le cadre de la protection anti-terroriste. Ces agressions ont nécessité l'intervention des CRS.
Le match d'Europa League entre Lyon et le CSKA Moscou jeudi n'était pas considéré "à grand risque" par les autorités, malgré les violences récentes de supporters russes en Espagne et l'incarcération d'un des leurs à Marseille pour une agression lors du dernier Euro.
Battu par le CSKA (2-3), l'OL, qui avait pourtant gagné le match aller (0-1) a été éliminé, au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur, dès les 8es de finale de l'Europa League dont la finale se jouera dans son stade, le 16 mai.
picture

Genesio après l'élimination de Lyon : "Un sentiment de honte"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité