Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bruno Genesio : "Un comportement scandaleux et honteux"

Fabien Borne

Mis à jour 16/03/2018 à 01:15 GMT+1

LIGUE EUROPA - Bruno Genesio l'avoue volontiers, un sentiment de honte l'habite après l'élimination de son équipe en huitième de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou. L'entraîneur lyonnais n'a pas apprécié le comportement de ses joueurs et ne s'est pas privé pour le faire savoir.

Bruno Genesio (OL) face au FC Séville

Crédit: AFP

L'Olympique Lyonnais rêvait d'une finale de Ligue Europa dans son stade le 16 mai prochain. C'est loupé. Victorieux à Moscou à l'aller (0-1), l'OL a chuté au retour à la maison (2-3) face au CSKA, sans combattre, ou presque.
Au-delà de la déception de l'élimination, c'est un sentiment de honte qui primait dans les rangs lyonnais après ce non-match. C'est le sens du discours tenu par Bruno Genesio au micro de beIN Sports, ainsi qu'en zone mixte.
On a fait un match amical
"C'est une très grosse déception et un sentiment de honte qui nous anime ce soir", a d'abord confié l'entraîneur rhodanien, avant de pointer du doigt le comportement de ses joueurs : "Je n'ai pas vu dans les attitudes des comportements dignes d'un match de Coupe d'Europe". Il a aussi dit : "On a fait un match amical, pas un match de Coupe d'Europe."
Soucieux de ne pas être taxé de se défausser, Bruno Genesio a aussi répété qu'il était lui aussi responsable de ce cuisant échec : "Je suis l'entraîneur et j'ai ma part de responsabilité dans la performance de l'équipe. Ce serait trop simple de botter en touche et de se déresponsabiliser. On est tous responsables du comportement scandaleux et honteux qu'on a eu ce soir."

Et maintenant, place à l'OM...

Reconnaissant par ailleurs que le CSKA Moscou avait mérité sa victoire - "Ce soir ils ont été meilleurs que nous, dans tous les domaines", Bruno Genesio a quand même regretté la première mi-temps de son équipe et ses nombreuses occasions manquées : "Mes regrets sont sur la première mi-temps où on a des occasions assez incroyables pour ouvrir le score voire faire le break. Malheureusement, on ne les concrétise pas, parce qu'on a montré un état d'esprit trop individualiste sur certaines séquences."
Comportement individualiste, scandaleux, honteux... les mots sont forts. Suffisamment forts pour piquer au vif ses joueurs avant le choc face à l'OM ? "Nous avons la chance d'avoir un grand match dès dimanche, a voulu positiver Genesio. C'est une chance car nous devrons être très solidaires et très forts pour aller défier Marseille. C'est certainement un tel match qu'il fallait après une telle désillusion pour voir si nous sommes une véritable équipe". Vivement dimanche.
picture

Memphis Depay

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité