Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique penserait à Claude Puel pour succéder à Martinez

Clément Lemaître

Publié 11/01/2023 à 12:37 GMT+1

Selon les informations de La Dernière Heure, la sélection belge aurait coché les noms d'Hervé Renard, Andrea Pirlo et Claude Puel pour succéder à Roberto Martinez au poste de sélectionneur. Libre depuis son éviction de Saint-Etienne à l'automne 2021, le technicien français de 61 ans avait été approché par les Diables Rouges à l'été 2016 après le départ de Marc Wilmots.

Claude Puel lors de Saint-Etienne - Lille en août 2021.

Crédit: Getty Images

Qui sera le prochain sélectionneur de la Belgique ? La question est ouverte à un an et demi de l'Euro 2024 en Allemagne. Alors que Thierry Henry a assuré mardi n'avoir "jamais contacté la fédération belge" pour succéder à Roberto Martinez, le quotidien La Dernière Heure affirme mercredi que deux techniciens français seraient dans la short-list des Diables Rouges, en plus d'Andrea Pirlo (ndlr : Fatih Karagümrük) : Hervé Renard et Claude Puel.
Si l'ancien sélectionneur de la Zambie est lié à la sélection saoudienne jusqu'en 2027, et semble donc difficile à déloger, Claude Puel est actuellement libre depuis sa mise à l'écart par l'AS Saint-Etienne à l'automne 2021. Le technicien de 61 ans avait été visé à l'été 2016 par la fédération belge après le départ de Marc Wilmots. Mais finalement, l'ex-entraîneur de l'OL s'était engagé à Southampton. La fédération belge a prévu de se réunir ce vendredi et la décision pourrait être prise dans les prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité