Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid bat Cadix (0-2) et prépare idéalement son quart retour de C1, Benzema muet, Nacho et Asensio buteurs

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/04/2023 à 01:34 GMT+2

LIGA - Le Real a mis le temps, mais il a fini par gagner. En déplacement à Cadix, samedi soir, lors de la 29e journée, le club madrilène a gagné (0-2) et préparé de manière idéale son déplacement à Londres pour affronter Chelsea en quart retour de C1 mardi prochain. Si Karim Benzema n'a pas marqué, Nacho (72e) et Marco Asensio (76e) ont frappé en seconde période et offert le succès.

Los jugadores del Real Madrid celbran la victoria ante el Cádiz

Crédit: Getty Images

Tout va bien pour le Real Madrid. Pour le compte de la 29e journée de Liga 2022-2023, les Blancos se sont imposés à Cadix (0-2) et ont idéalement préparé leur quart de finale retour de Ligue des champions prévu à Londres contre Chelsea, mardi prochain.
Longtemps tenus en échec, les hommes de Carlo Ancelotti ont pu compter sur les réalisations de Nacho Fernandez et Marco Asensio pour faire la différence dans le stade Nuevo Mirandilla. Au classement, les Madrilènes prennent leur distance avec leur voisin de l'Atlético, troisième, et reviennent à dix points du leader barcelonais.
La bonne série continue pour le Real en terre andalouse. Pour la douzième fois de suite en Liga, la Maison Blanche n'a pas connu la défaite dans la région natale du flamenco. À vrai dire, il y avait peu à craindre de cette équipe de Cadix, à la lutte pour son maintien dans l'élite espagnole au démarrage de la rencontre.

Nacho et Asensio ont délivré la "Casa Blanca"

Mais face à un bon bloc défensif organisé par les Gaditanos, l'armée blanche a longtemps buté sur un David Gil en état de grâce. Auteur de trente-cinq tirs dans la partie, le Real a contraint le dernier rempart adverse à stopper neuf tentatives. Malheureux, Karim Benzema a trouvé la barre transversale (35e) et Gil s'était déjà montré impérial devant le Ballon d'or 2022 (18e). De leur côté, Marco Asensio (16e) et Rodrygo (40e, 50e) ont également trouvé Gil sur leur passage.
Avec un score nul et vierge à la pause, le Real s'est demandé comment forcer le verrou adverse. Tour à tour, Rodrygo (47e), puis Federico Valverde (48e) ont manqué de précision, puis Benzema a joué de malchance en trouvant le poteau droit de Gil (64e). Mais petit à petit, le danger s'est rapproché des cages andalouses. Chez les locaux, Alex Fernandez, petit frère de Nacho déjà présent sur la pelouse, a fait son entrée pour aider ses partenaires à conserver ce résultat positif.
Au lieu de cela, Nacho a débloqué la partie dans la minute suivante d'un tir croisé du pied droit (72e, 0-1). Dans la foulée, Asensio a réglé la mire pour tromper Gil une deuxième fois et mettre son équipe à l'abri d'une égalisation (78e, 0-2). Un dénouement finalement logique, même si Cadix aurait pu ouvrir le score plus tôt dans la rencontre sur un poteau consécutif à un tir du capitaine Alfonso Espino (12e). Mais avec des si, le Real Madrid ne serait pas champion d'Europe en titre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité