Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Avant de retrouver le PSG, le Real écrase la Real Sociedad (4-1) avec des buts de Benzema, Camavinga et Modric

Ruben Selam

Mis à jour 05/03/2022 à 23:48 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a récité ses gammes avant de retrouver le PSG. Mené au score par la Real au Bernabeu, le club madrilène a finalement renversé la situation et s'est imposé (4-1) lors de la 27e journée, samedi soir. Mikel Oyarzabal avait mis les Basques devant sur penalty (9e). Puis, Eduardo Camavinga (40e), Luka Modric (43e), Karim Benzema (76e s.p) et Marco Asensio (79e) ont frappé.

Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Vinicius fêtent un but lors de la rencontre Real Madrid - Real Sociedad en Liga

Crédit: Getty Images

Pour la dernière répétition avant le choc contre Paris mercredi en Ligue des champions, le Real Madrid a répondu présent. Large vainqueur de la Real Sociedad (4-1) devant son public du Santiago-Bernabeu, samedi soir, lors de la 27e journée, le club espagnol a conforté son fauteuil de leader et surtout fait le plein de confiance avant de jouer sa vie en C1 face à Kylian Mbappé et consorts.
Un homme était particulièrement attendu au tournant : Eduardo Camavinga. Titulaire face à la Real Sociedad avec les absences de Toni Kroos et Fede Valverde, l'ancien joueur du Stade Rennais a répondu aux sceptiques de la plus belle façon. Un match réussi avec en prime un but superbe pour égaliser à 1-1. Le déclic pour un Real Madrid qui a ensuite déroulé pour s’imposer avec également un but de Karim Benzema (4-1). Les Merengue comptent désormais huit points d’avance en tête de la Liga.

Deux bijoux pour faire la différence

Aligné avec Modric et Casemiro (suspendu contre Paris), Camavinga a donné le ton d’entrée de match avec des récupérations hautes. Il s’est souvent projeté et l’une de ses montées a payé. A 25 mètres plein axe, l’international français a déclenché une frappe pure à mi-hauteur qui a permis au Real d’égaliser (1-1, 40e).
Car le leader a été rapidement mené après un penalty concédé par Carvajal et converti par Oyarzabal (0-1, 10e). Mais il n’a pas réellement tremblé car les Basques ont signé sur cette action leur seul tir de la rencontre.

Benzema enfin récompensé

Si Camavinga a inscrit un beau but, que dire de celui de Modric ! Après un corner joué rapidement, Benzema a trouvé son milieu croate qui a fait parler son génie. Une feinte pour se placer sur son pied gauche et armer une frappe limpide dans la lucarne (2-1, 43e). En trois minutes, la Maison Blanche a renversé son adversaire du soir.
Les Merengue ne se sont pas contentés de gérer en deuxième période en prévision de la C1. Ils ont continué à pousser et Benzema a été récompensé. Après deux buts refusés par la VAR (41e et 69e), le Français a marqué sur penalty (3-1, 76e). La 20e réalisation pour le meilleur buteur du championnat.
Entré en jeu, Asensio a parfaitement conclu l’action initiée par Casemiro et prolongée par le débordement de Carvajal (4-1, 82e). Carlo Ancelotti a profité du score pour faire souffler ses cadres. Un match presque parfait pour le Real Madrid en pleine confiance avant d’aborder un tournant dans sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité