Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1- Au bout de l'ennui, Nice fait tomber le PSG avant son match retour face au Real Madrid

Damien Dorso

Mis à jour 05/03/2022 à 23:40 GMT+1

LIGUE 1 – Au bout d'un match jusque là sans saveur, Nice s'est offert le PSG (1-0) sur un but d'Andy Delort, dans ce duel au sommet de la 27e journée. A quatre jours de leur retour face au Real Madrid, les Parisiens, privés de Kylian Mbappé, avaient la tête ailleurs et se sont fait punir. Si le PSG conserve 13 points d'avance, Nice prend provisoirement la 2e place avec 2 points d'avance sur l'OM.

Paris peut-il renverser Mbappé ? "Même s'ils lui offraient la Tour Eiffel…"

Paris voyage mal ces derniers temps. Les joueurs du PSG ont mal négocié leur déplacement sur la Côte d'Azur et sont tombés devant Nice, samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1 (1-0). Un but tardif d'Andy Delort (88e) et une grosse rigueur défensive ont suffi aux Aiglons pour s'imposer. Les hommes de Christophe Galtier en profitent pour chiper provisoirement la deuxième place du classement à l'OM. Ceux de Mauricio Pochettino enchaînent un second revers à l'extérieur en championnat après celui à Nantes (3-1). Forcément inquiétant avant d'aller défier le Real Madrid en Ligue des champions.
La perspective de ce 8e de finale retour pourra toujours être avancée comme excuse ou explication pour relativiser la contre-performance parisienne. L'absence de Kylian Mbappé, suspendu, en sera une autre certainement plus convaincante. Suite à une entame très mordante des Niçois et une première frappe d'Amine Gouiri repoussée par Keylor Navas (1ère) puis une seconde qui a flirté avec la cible (6e), le PSG est entré dans son match et a mis le pied sur le ballon. C'est cependant en contre qu'Angel Di Maria est allé défier Walter Benitez qui a remporté le duel (10e).

Paris en manque d'idées

La rencontre a alors pris une tournure plus attendue avec des visiteurs à la peine offensivement face à des Azuréens parfaitement en place dans leur camp et percutants sur les côtés dès qu'ils en avaient la possibilité. Le PSG, lui, a trop cherché à passer dans l'axe où Lionel Messi n'a pas trouvé la bonne inspiration tout comme Marco Verratti malgré ses nombreux ballons touchés. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score vierge. Malgré une grosse débauche d'énergie de part et d'autre, les débats se sont même révélés encore plus tactiques et fermés en seconde période et les nouvelles occasions se sont longuement fait attendre.
Au début du dernier quart d'heure, les Parisiens semblaient prendre l'ascendant athlétiquement sur des Niçois fatigués. Justin Kluivert a illustré cette tendance en négociant mal un contre en terminant par une frappe trop molle (84e). Les entrants Calvin Stengs et Delort, eux, ont parfaitement joué le coup avec un centre du Néerlandais sur la gauche et une superbe reprise du plat du pied au second poteau de l'ancien Montpelliérain pour trouver la lucarne gauche de Navas (1-0, 88e). Après avoir résisté au match aller (0-0) puis s'être qualifié aux tirs au but en 8e de finale de Coupe de France (0-0, 5-6 tab), l'OGC Nice a encore gardé sa cage inviolée face au PSG. Cette fois, sa recette lui a même permis de s'imposer et de mettre le doute dans l'esprit de son adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité