Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Barcelone écrase Valence (1-4) et reprend la 4e place à l'Atlético, triplé pour Aubameyang

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2022 à 20:37 GMT+1

LIGA - Le Barça a régalé. Malgré la fatigue accumulée par la Ligue Europa, le club catalant a effectué une démonstration sur la pelouse de Mestalla face à une faible équipe de Valence (1-4), ce dimanche, lors de la 25e journée. Porté par un triplé de Pierre Emerick Aubameyang (23e, 38e, 63e) et le but de Frenkie de Jong (32e), le FCB a repris la 4e place à l'Atlético.

Pedri esulta con Aubameyang e Dembélé per il gol in Valencia-Barcellona - Liga 2021/2022

Crédit: Getty Images

Le Barcelone nouveau est arrivé. Les joueurs de Xavi sont allés tranquillement s’imposer à Valence ce dimanche (1-4) grâce à une première mi-temps parfaite (0-3 à la pause). Pour sa première titularisation avec son nouveau club, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un triplé (23e, 38e, 63e). Frenkie de Jong a aussi marqué sur une passe décisive d’Ousmane Dembélé (32e). En seconde période, 'PEA", qui a dévié un tir lointain de Pedri, a répondu à Carlos Soler (52e, 1-3) d’un missile de l’extérieur de la surface (1-4, 63e). Barcelone prend la 4e place et revient à 1 point du Betis, 3e.
Le Barca retrouve vraiment des couleurs. En difficulté la semaine dernière contre l’Espanyol (2-2) et tenus en échec par Naples en Ligue Europa cette semaine (1-1), les Barcelonais ont multiplié les mouvements de classe pour déborder Valence ce dimanche en faisant parler leur vitesse. Pendant que le milieu de terrain Busquets - De Jong - Gavi contrôlait le match en première période, le trio d’attaque Torres - Aubameyang - Dembélé a dynamité l’arrière garde valencienne.
Le Gabonais s’est ainsi offert un triplé pour sa première titularisation sur une passe en profondeur de Jordi Alba (23e, 0-1) puis sur une passe en retrait parfaite de Gavi (38e, 0-3). Entre-temps, Frenkie de Jong avait poussé au fond un centre en extension de Dembélé (0-2, 32e) sur une action collective rappelant les belles heures du tiki-taka.
picture

La France trop sévère avec Messi ? "7 buts en une demi-saison, ce n'est pas acceptable"

Barcelone montre son potentiel

En associant qualité technique au milieu et capacité à se projeter très vite, Barcelone a affiché plusieurs cordes à son arc. La prestation est d’autant plus encourageante que Pedri a de nouveau rayonné lors de son entrée en jeu. Juste dans ses passes et dans la lecture du jeu, la pépite barcelonaise s’est offert un bijou sur une frappe surpuissante, effleurée par Aubameyang, une arme jusque-là inconnue de son répertoire (1-4, 63e). D'abord attribué à l'Espagnol, ce quatrième but a finalement été donné à Aubameyang. L'association de Pedri avec Busquets et Gavi risque, elle, de faire les beaux jours des Catalans.
Le seul point noir côté barcelonais est une nouvelle fois venu du secteur défensif. Côté droit, Dest a connu une soirée difficile et n’a pas été aidé par ses coéquipiers. Le Valencien Gil a été trop seul pour ajuster ses centres depuis la gauche. Seul Carlos Soler (52e, 1-3) en a profité de la tête, mais le milieu gauche a fait trembler la défense à plusieurs reprises (68e, 69e, 71e) dans une seconde période dominée par les locaux. Pas de quoi cependant modifier le résultat du match. Grâce à ce succès, Barcelone reprend la 4e place, à un point du podium. Valence est 12e, englué dans une crise de mauvais résultats depuis le début de l'année 2022. Deux opposés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité