Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le Barça inscrit Memphis Depay et Eric Garcia grâce à la baisse de salaire de Piqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2021 à 12:16 GMT+2

LIGA - Enfin ! Le FC Barcelone a annoncé ce samedi dans un communiqué les inscriptions par la ligue espagnole des recrues Memphis Depay et Eric Garcia qui seront donc disponibles pour le premier match de championnat dimanche face à la Real Sociedad. Le Barça, empêtré dans ses dettes, doit son salut à Gérard Piqué qui a considérablement baissé son salaire. Sergio Agüero doit encore attendre.

Depay fête son but face à la Juventus Turin

Crédit: Getty Images

Le Barça peut dire merci à Gérard Piqué. Embourbé dans son marasme financier qu'il s'est lui-même causé, le FC Barcelone a obtenu un petit coup de pouce de son emblématique défenseur. Le club catalan a annoncé ce samedi avoir pu enregistrer Memphis Depay et Eric Garcia sur la liste des joueurs disponibles en Liga grâce à un geste financier de son vice-capitaine.
Dans un communiqué, le club barcelonnais explique que Piqué a consenti à baisser "considérablement son salaire" afin de permettre aux Blaugranas de rentrer dans la réglementation concernant les masses salariales en Liga. Cette même règle avait contraint le Barça à ne pas pouvoir proposer de nouveau contrat à Lionel Messi, et empêchait jusque-là le Barça de pouvoir inscrire ses recrues afin qu'elles puissent évoluer dans le championnat d'Espagne.
picture

MSN du Barça vs MNM du PSG : C'est qui le plus fort ?

Agüero doit encore attendre

Outre Piqué, le club culé espère un geste identique de la part de ses autres vice-capitaines, Jordi Alba et Sergi Busquets et ainsi ramener ses comptes dans des proportions plus raisonnables. "Les deux parties se montrent à l'écoute et prédisposés" insiste le FC Barcelone à ce sujet.
Sergio Agüero, autre recrue arrivée libre cet été, n'est ainsi toujours pas en mesure de pouvoir évoluer en Liga, Barcelone attendant une baisse de sa masse salariale par un geste de ses joueurs actuels ou des départs pour enregistrer l'ancien avant-centre de Manchester City. Actuellement blessé, le "Kun" est numériquement remplacé par Rey Manaj, attaquant international albanais de 24 ans, arrivé avec la réserve du Barça en janvier 2020, et lui aussi inscrit grâce à la réduction de salaire de Gérard Piqué. Après le deuil du départ de Messi, c'est période de vaches maigres en Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité