Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato Barça - Laporta charge Dembélé : "On pense qu'il a un accord avec un autre club"

Clément Lemaître

Publié 01/02/2022 à 14:49 GMT+1

LIGA - Au cours d'une conférence de presse tenue ce mardi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s'en est pris à Ousmane Dembélé qui sera en fin de contrat avec les Blaugrana en juin prochain. Selon le dirigeant catalan, le champion du monde 2018, arrivé en août 2017 pour 140 millions d'euros hors bonus en provenance de Dortmund, "a un accord avec un autre club".

Il réclame 40 millions d'euros de salaire : "Dans quel monde vit Dembélé ?"

Son nom a circulé du côté du PSG ou de Chelsea en cette fin de mercato hivernal. Mais ce mardi 1er février, Ousmane Dembélé est toujours un joueur du FC Barcelone. Sauf retournement de situation imprévu, l'ailier international français ne prolongera pas son contrat avec les Blaugrana d'ici juin prochain. Au cours d'une conférence de presse tenue dans la journée, Joan Laporta a ainsi chargé le champion du monde 2018.
Il a préféré rester ici six mois. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour le club
"On lui a proposé une prolongation, avec une très bonne offre, a d'abord lâché le président du Barça. Il s'est ensuite avéré que c'était une question financière, qu'il en demandait plus... Nous lui avons fait deux propositions, toutes les deux bonnes. Nous sommes très surpris qu'il n'ait pas accepté. Il a reçu une dernière offre d'un club anglais et il n’a pas voulu. Il a préféré rester ici six mois. Ce n'est bon ni pour lui, ni pour le club.... On pense qu'il a un accord avec un autre club. C’est ce que son agent a insinué." Il y a deux semaines, la direction du Barça avait annoncé qu'elle ne comptait plus sur l'ancien joueur de Dortmund et l'avait invité à quitter le club "immédiatement".
"Avec Ousmane et ses agents nous avons débuté des conversations depuis le mois de juillet. Depuis tout ce temps, donc à peu près six mois. On a dialogué, on a parlé, on a fait plusieurs offres, on a essayé de trouver une solution pour que le joueur continue avec nous. Toutes les offres ont été systématiquement refusées par ses agents. Au 20 janvier, à onze jours d'entamer la dernière partie de son contrat, il nous paraît évident que le joueur ne souhaite pas continuer avec le FC Barcelone et qu'il n'est pas à 100% avec le projet du futur du Barça", avait notamment souligné Mateu Alemany, le directeur sportif en charge de l'équipe première.
picture

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité