Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accord entre Séville et le FC Barcelone : Jules Koundé arrive en Catalogne

Damien Dorso

Mis à jour 28/07/2022 à 19:43 GMT+2

LIGA - Ce n'était plus qu'une question de temps. Jules Koundé va bien rejoindre le FC Barcelone. Parmi les priorités estivales des Blaugrana, l'international tricolore fait l'objet d'un accord entre le club catalan et le FC Séville. Ne reste plus que la visite médicale et le contrat à signer, ce qui ne semble plus être qu'une formalité.

Messi de retour au Barça, ça sert à quoi ?

Un des feuilletons de l'été prend fin. Désireux de rejoindre le FC Barcelone, Jules Koundé voit son souhait se réaliser car les Blaugrana ont annoncé, ce jeudi, avoir trouvé un accord avec le Séville FC. L'affaire sera bouclée pour 50 millions d'euros, plus 5 de bonus selon la presse espagnole. L'international français aux 11 sélections est maintenant attendu en Catalogne pour passer sa visite médicale avant de s'engager pour les cinq prochaines saisons.
Avant de prendre la pose avec un équipement du Barça sur les épaules, Jules Koundé aura beaucoup fait parler de lui cet été. Arrivé en Andalousie en provenance de Bordeaux en 2019 contre 25 millions d'euros, le défenseur central de 23 ans a fait ses preuves en Liga ainsi que sur la scène européenne et voulait assez logiquement franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Un profil idéal pour le Barça

Ses qualités avaient tapé dans l'oeil de Chelsea qui était prêt à dépenser 60 millions d'euros pour le recruter malgré son profil athlétique quelque peu atypique pour la Premier League avec seulement 1,78m. L'ancien Girondin a même été annoncé tout proche des Blues et même récemment sur les tablettes de Manchester City. Mais il a finalement choisi de rejoindre le Barça.
Outre une éventuelle manoeuvre sévillane orchestrée par le directeur sportif Monchi pour faire monter les enchères, la volonté du joueur et celle des dirigeants barcelonais incarnée par l'entraîneur Xavi a sérieusement pesé dans la réussite de la transaction. Le coach des Blaugrana s'est personnellement entretenu avec Koundé qui a toujours penché pour le club catalan.
Les motivations du défenseur central de rejoindre un club prestigieux et de rester dans un championnat qu'il connait bien semblent légitimes. Ses qualités techniques et sa vitesse devraient lui permettre de rapidement s'intégrer à sa nouvelle équipe qui s'est considérablement renforcée durant cette fenêtre de mercato (Lewandowski, Raphinha, Kessié, Christensen). Malgré de nouvelles rentrées économiques, le financement de cet onéreux recrutement barcelonais, lui, pose toujours questions. Pour Koundé, cette montée en grade pourrait aussi cimenter sa place parmi les cadres de Didier Deschamps au sein de la défense de l'équipe de France, à quatre mois de la Coupe du monde au Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité