Battu chez le Rayo Vallecano (3-2), un tout petit Real Madrid laisse la tête du championnat au Barça

LIGA – Le Real Madrid a logiquement concédé sa première défaite de la saison en championnat, lundi sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-2). Auteur d'une faible prestation, l'équipe de Carlo Ancelotti perd la tête de la Liga, au profit de son rival, le FC Barcelone. Et l'absence de Karim Benzema n'explique pas tout, tant c'est l'ensemble du Real qui s'est montré décevant.

Vinicius Junior of Real Madrid during the La Liga Santander match between Rayo Vallecano v Real Madrid at the Campo de Futbol de Vallecas on November 7, 2022

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid n’est plus invaincu en Liga. Battue 3-2 ce lundi soir par une très belle équipe du Rayo Vallecano en match décalé de la 13e journée, la Maison Blanche a concédé son premier revers de la saison en championnat. Menés très rapidement au score sur un but de Santi Comesaña (5e), les joueurs de Carlo Anceletti étaient parvenus à renverser le cours des événements grâce à un penalty de Luka Modric (36e) et à un coup de casque d’Eder Militão (40e) sur corner. Mais les locaux ont fini par avoir le dernier mot grâce à deux nouvelles réalisations d’Alvaro Garcia Rivera (43e) et d’Oscar Trejo (67e) lui aussi sur penalty.
Défaits fort logiquement par une équipe du Rayo qui aura excellé ballon au pied, les Madrilènes (32 points) abandonnent leur trône de leader au profit de leur grand rival le FC Barcelone (34 points). Désormais relégués à deux longueurs des Catalans, les coéquipiers de Luka Modric conservent néanmoins une confortable marge de huit unités d’avance sur le voisin, l’Atlético de Madrid (24 points), troisième de Liga à égalité parfaite avec le quatrième, le Bétis Séville (24 points).
Assuré de conserver sa deuxième place au moment de l’arrêt des compétitions (pour cause de Mondial au Qatar) dans une semaine et ce quel que soit son résultat lors de la prochaine journée face à Cadix, le Real Madrid ne va pas partir en vacances l’esprit serein pour autant après avoir rendu une copie indigne de son rang lors de ce derby. Bousculés comme rarement cette saison en championnat, les Madrilènes se sont laissés surprendre dès l’entame de match par leurs hôtes du soir, Comesaña profitant d’une bonne combinaison sur le côté gauche entre Trejo et Garcia Rivera pour crucifier Thibault Courtois d’une reprise du gauche imparable (4e, 1-0).

Le Real a mené contre le cours du jeu

En panne d’imagination et longtemps maintenu en vie par les exploits de son gardien (13e, 30e), le Real a attendu un coup du sort pour totalement se relancer dans une rencontre qu'il ne semblait pas vouloir gagner. Ramenés à égalité par Luka Modric (36e, 1-1) à la suite d’un penalty obtenu par Marco Asensio, les champions d’Europe en titre ont même pris l’avantage le temps d’un court instant, Eder Militão (40e, 1-2) coupant parfaitement de la tête un corner excellemment frappé par ce même Asensio.
Passé devant son adversaire du soir au tableau d’affichage en l’espace de quatre minutes, le Real Madrid a mis encore moins de temps pour se faire rejoindre, Alvaro Garcia Rivera (43e, 2-2) ramenant les deux équipes à égalité juste avant le repos, d’une sublime volée du gauche dans un angle fermé.
Guère plus flamboyante au retour des vestiaires, la Maison Blanche a logiquement fini par se faire punir une troisième fois par une formation du Rayo Vallecano étincelante de vivacité et de justesse. Coupable d’une faute de main en pleine surface en voulant intervenir devant Garcia Rivera, Dani Carvajal a offert aux locaux un penalty qu'Oscar Trejo (67e, 3-2) s’est fait une joie de transformer en deux fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité