Eurosport
La Liga - Antoine Griezmann décisif, l'Atlético de Madrid accroché par le Rayo Vallecano (1-1)
Par
Publié 18/10/2022 à 22:58 GMT+2
LIGA – L'Atlético de Madrid peut nourrir de gros regrets. Malgré un bon Antoine Griezmann, passeur décisif sur le but d'Alvaro Morata, les Colchoneros ont été tenus en échec par le Rayo Vallecano (1-1) mardi au Wanda Metropolitano, lors de la 10e journée. La formation de Diego Simeone a concédé le nul en fin de match sur un penalty de Radamel Falcao. Elle reste troisième au classement.
Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) face au Rayo Vallecano
Crédit: Getty Images
Décidément, l’Atlérico de Madrid a bien du mal à faire la loi à domicile en ce début de saison. Battue deux fois lors de ses quatre premières réceptions, la troupe de Diego Simeone a concédé le nul, lors de cette 10e journée, face à son voisin madrilène du Rayo Vallecano (1-1). Alors qu’ils menaient grâce à une réalisation d’Alvaro Morata, les Colchoneros se sont éteints, avant de se faire rejoindre sur un penalty transformé par Radamel Falcao. Leur troisième place est désormais menacée.
La rencontre avait pourtant bien démarré pour les locaux, qui avaient répondu à la fougue des Franjijorros pour prendre, au fil des minutes, le contrôle de la partie. Après son but ce week-end face à l’Athletic Bilbao, Antoine Griezmann a confirmé qu’il ne cesse de monter en puissance depuis quelques semaines, en se montrant en jambes pour aller presser Fran Garcia et récupérer le ballon devant la surface adverse.
Griezmann dans tous les bons coups
Son centre a été parfaitement ajusté ensuite, pour donner l'occasion à Morata de mettre les siens devant (1-0, 20e). Très juste tactiquement, le Français a ainsi été dans presque tous les bons coups de son équipe dans le premier acte (24e, 30e, 33e), où Thomas Lemar est sorti sur blessure (40e). Mais les champions d’Espagne 2021 n’ont pas réussi à se détacher au tableau d’affichage, et ils ont vu leurs adversaires revenir avec de bonnes intentions au retour des vestiaires.
La tête de Pathe Ciss qui a frôlé le cadre à la 49e minute n’a pas inquiété plus que ça les partenaires de Stefan Savic. Tandis que ces derniers sont tombés dans une sorte de léthargie, le défenseur monténégrin a dû multiplier les interventions salvatrices (66e, 70e), alors que Sergio Camello a trop croisé sa frappe (68e) et que Radamel Falcao a perdu un premier duel avec l’ancien gardien du LOSC, Ivo Grbic (71e).
Malgré ce temps fort des visiteurs, Matheus Cunha a réussi à se procurer plusieurs occasions de break (62e, 67e, 74e), en vain. Au bout du temps réglementaire, sur un centre de l’ex-messin Ivan Balliu, José Maria Gimenez est parti à la faute en touchant le ballon de la main, concédant le penalty.
Falcao ne s’est pas privé d’égaliser (1-1, 90e+1), pour permette au Rayo de repartir du Civitas Metropolitano avec autre chose qu’une défaite pour la première fois de son histoire (6 matches, 6 défaites auparavant). Ce résultat empêche l’Atletico de mettre la pression sur le Barça et le Real, et permet au Betis et à la Real Sociedad, un point derrière, d’envisager de monter sur le podium ce mercredi.
Publicité
Publicité