Laporta sur l'affaire Messi : "Ce qu'a dit son frère n'a pas d'importance"

Eurosport sur Google

LIGA - Alors que le frère de Lionel Messi a allumé Joan Laporta en début de semaine lors d'un entretien accordé sur Twitch, avant de présenter ses excuses, le président des Blaugrana a indiqué jeudi que "ses propos n'affectaient pas la relation Lionel Messi-Barça". Par ailleurs, le dirigeant catalan a confirmé vouloir recruter le fils de Ronaldinho et étendre le contrat d'Ousmane Dembélé.

Lionel Messi et Joan Laporta (FC Barcelone) après la victoire en Copa del Rey le 17 avril 2021

Crédit: Getty Images

Joan Laporta s'est exprimé jeudi midi pour balayer plusieurs sujets de l'actualité du Barça. Notamment, le président des Blaugrana s'est étendu sur l'affaire Messi. En début de semaine, le frère du septuple Ballon d'Or a mis le feu aux poudres en Espagne en visant Joan Laporta lors d'une interview sur Twitch. Matias Messi a en effet déclaré que son frère "n'avait pas été soutenu à Barcelone" avant son départ en 2021 et qu'un éventuel retour en Catalogne serait conditionné à "faire virer Joan Laporta". Finalement, le frère de La Pulga s'est excusé la nuit dernière sur Instagram.
"Ce qu’a dit son frère, je n’y attache pas d’importance, et il s’est excusé. Ce qu’il a dit est compréhensible et je n’y pense plus, a d'abord lancé le président de l'actuel leader de Liga en conférence de presse. Les propos de son frère n’affectent pas la relation Lionel Messi-Barça. Il fait partie du patrimoine du club, et on en est fier. C’est le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Après, ne me faites pas parler de lui, il appartient au PSG et je ne veux pas parler de joueurs d’autres clubs."
Par ailleurs, Joan Laporta a confirmé la future venue du fils de Ronaldinho (João Mendes de Assis Moreira, 18 ans) au Barça. "Nous souhaitons qu'il poursuive sa carrière ici. Il y a une certaine pression de succéder à Ronaldinho, mais ce sera à nos entraîneurs de mettre en valeur ses qualités", a-t-il affirmé. Concernant les finances du club, elles n'empêcheront pas Barcelone de recuter l'été prochain, a martelé Joan Laporta.
"Je pense que nous nous renforcerons. Nous tenterons d'exaucer les voeux de Xavi. Ousmane Dembélé (ndlr : sous contrat jusqu'en juin 2024) ? Nous souhaitons qu'il continue ici", a conclu le président du club catalan.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité