Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 27e journée - Karim Benzema s'offre un triplé, le Real Madrid déroule contre Valladolid

Antoine Donnarieix

Mis à jour 02/04/2023 à 18:29 GMT+2

LIGA – Avec un triplé de Karim Benzema en sept minutes, le Real Madrid s'est largement imposé contre Valladolid (6-0) ce dimanche lors de 27e journée de Liga. Trois jours avant retrouver le Barça en demi-finale retour de la Coupe du Roi, les Merengue repartent de l'avant et engrangent de la confiance. Ils restent ceperndant à 12 points du FC Barcelone en tête de la Liga.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid n’a pas fait dans le détail face au Real Valladolid au Santiago-Bernabéu. Pour le compte de la vingt-neuvième journée de Liga 2022-2023, les Blancos ont étrillé leurs adversaires notamment grâce à un triplé de Karim Benzema en sept minutes chrono (6-0), dimanche.
Grâce à ce succès, les hommes de Carlo Ancelotti reviennt à douze points du FC Barcelone et ont préparé de la meilleure manière possible leur demi-finale retour de Coupe d'Espagne mercredi prochain au Camp Nou. Dans la capitale espagnole, l'après-midi était plutôt paisible et Eden Hazard a fait son apparition après trois mois sans jouer.
Que serait-il arrivé si Roque Mesa avait ouvert le score au Santiago-Bernabéu ? Impossible de le dire avec certitude, mais le milieu de terrain espagnol a eu l’opportunité d’inscrire le premier but du match face à Thibaut Courtois. Un peu trop imprécis, la balle a frappé le poteau gauche du gardien belge avant de s’éloigner du but madrilène (12e). Face au Real Madrid, il est déconseillé de rater les occasions qui se présentent, au risque de prendre un violent retour de bâton. Seizièmes à un point de la relégation au coup d’envoi, les Pucelanos en ont fait la triste expérience.

Triplé pour KB9, passe décisive pour Hazard

Sur une transition rapide, Marco Asensio a servi Rodrygo sur la droite et le Brésilien ne s’est pas fait prier pour trouver le chemin des filets (22e, 1-0). Dans la foulée, Benzema a pensé doubler la mise mais Sergio Asenjo a réalisé une belle parade (24e). Mais en réalité, l’international espagnol n’était pas au bout de ses peines avec KB9. Trouvé par Vinicius, le Ballon d’or 2022 a marqué une première fois d’une tête plongeante (29e, 2-0). En confiance, le capitaine du Real s’est ensuite offert un doublé d’une belle frappe enroulée du pied droit (32e, 3-0), puis un triplé d’un retourné acrobatique (35e, 4-0). Avec quatre buts d’avance à la pause, la messe était déjà dite.
La suite du match a continué de démontrer que le Real avait les épaules bien plus larges que son adversaire. Asenjo a dû s’employer pour éviter une trop grosse défaite : Benzema a buté sur le portier espagnol (48e), Vinicius a connu la même issue (57e), puis Rodrygo a trouvé le poteau (63e) avant de voir son deuxième but du match refusé pour une main de Vinicius au préalable (66e). Finalement, Marco Asensio a inscrit le cinquième but du succès merengue d’une frappe du gauche (72e, 5-0), et Lucas Vazquez a converti la passe de l'entrant Eden Hazard pour parachever la démonstration de la Casa Blanca (91e, 6-0).
Avec cette copie parfaite, le champion d’Europe en titre fait le plein de confiance avant de retrouver le Barça. Le ton est donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité