Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 30e journée - Le Real Madrid bat le Celta Vigo (2-0), Asensio buteur mais pas Benzema, Camavinga brille

Andrea Noviello

Mis à jour 22/04/2023 à 23:47 GMT+2

Le Real Madrid a bien géré son affaire. Quatre jours après avoir assuré sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions, le club espagnol a battu, sans briller, le Celta Vigo (2-0) devant son public du Santiago-Bernabeu. Si Karim Benzema est resté muet, Marco Asensio (42e) et Eder Militao (48e) ont trouvé le chemin du but. Au classement, le Real est à 8 points du Barça.

Marco Asensio of Real Madrid celebrates after scoring their team's opening goal during the LaLiga Santander match between Real Madrid CF and RC Celta at Estadio Santiago Bernabeu

Crédit: Getty Images

Les Merengue entretiennent le suspense. Vainqueur sans trembler du Celta Vigo (2-0), samedi soir, dans le cadre de la 30e journée de Liga, le Real Madrid (65 points) a non seulement conforté sa deuxième place au classement, mais s’est aussi légèrement rapproché du leader Barcelone (73 points). Lancés par un joli but de Marco Asensio (42e) juste avant le repos, les Madrilènes ont corsé l’addition au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Eder Militao (48e).
Victorieux pour la vingtième fois dans cet exercice 2022/2023, le Real Madrid se donne un peu d’air au classement puisque les joueurs de Carlo Ancelotti comptent désormais cinq longueurs d’avance sur leur premier poursuivant l’Atlético de Madrid (60 points). Défait logiquement par une formation madrilène supérieure dans toutes les lignes, le Celta Vigo (36 points) enregistre de son côté son douzième revers de la saison ce qui lui vaut de conserver sa 12e place au classement.

Un Real diesel, Benzema muet

Fortement remaniée au coup d’envoi (Modric, Rodrygo, Kroos ou encore Vazquez ont débuté sur le banc), la formation de Carlo Ancelotti a tout de suite pris la direction des opérations, sans toutefois se montrer réellement menaçante pour le portier du Celta Vigo, Ivan Villar. Longtemps ronronnant, le collectif madrilène est gentiment monté en puissance au fil des minutes avant de placer un premier coup d’accélérateur juste avant le repos.
Trouvé dans le dos de la défense de Vigo sur une superbe ouverture de Daniel Ceballos, l’intenable Vinicius Junior a déposé un amour de passe en retrait que Marco Asensio s’est brillamment chargé de convertir en but (41e, 1-0). Logiquement devant à la pause, les Merengue n’ont alors pas tardé pour mettre définitivement fin aux derniers espoirs des visiteurs. Á peine revenus en jeu, les coéquipiers de Karim Benzema ont assommé une deuxième fois leur hôte du soir sur un corner d’Asensio bien coupé de la tête par Eder Militao (47e, 2-0).
Le break en poche, le Real Madrid a ainsi pu tranquillement dérouler sa partition face à une formation de Vigo joueuse, mais bien trop inoffensive. Portée par ses solistes de génie (Vinicius et Asensio en tête), la Maison Blanche a même frôlé le but du K.-O. sur une accélération foudroyante de Vinicius Junior, ponctuée par une tête vicieuse de Karim Benzema (60e). Malheureusement pour l’attaquant tricolore, le portier du Celta Vigo, Ivan Villar s’est interposé avec classe, privant ainsi le capitaine du Real d’une dix-neuvième réalisation en championnat cette saison. Ce n’est que partie remise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité