Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 33e journée : Le Real Madrid rechute sur la pelouse de la Real Sociedad (2-0)

Damien Dorso

Mis à jour 03/05/2023 à 00:41 GMT+2

Une semaine après sa défaite à Gérone (4-2), le Real Madrid a encore pris l'eau sur le terrain de la Real Sociedad mardi soir (2-0), lors de la 33e journée de Liga. Remaniés et réduits à dix après l'exclusion de Dani Carvajal, les Merengue devront faire bien mieux samedi en finale de Coupe du Roi, puis en demi-finale de Ligue des champions. Une C1 que les Basques entrevoient plus que jamais.

Real ou Brésil, quel avenir pour Ancelotti ? "On a des infos contradictoires"

Nouveau déplacement en milieu de semaine et nouveau revers pour le Real Madrid. Les Merengue sont allés s'incliner très logiquement sur la pelouse de la Real Sociedad, mardi, dans le cadre de la 33e journée de Liga (2-0). Diminués et bousculés, les visiteurs ont cédé en début de seconde période devant Takefusa Kubo (47e). Dani Carvajal a été expulsé (62e) et Ander Barrenetxea a doublé la mise (85e). Les Basques confortent leur 4e place synonyme de prochaine Ligue des champions tandis que la 2e position des Madrilènes est en danger.
Privés de Karim Benzema, Luka Modric, David Alaba, Eduardo Camavinga et Vinicius, blessés, suspendus ou ménagés, les Madrilènes étaient aussi certainement déjà tournés vers leur finale de Coupe du Roi de samedi prochain et la finale aller de C1 face à Manchester City, qui suivra. Ils ont cependant d'abord fait preuve de maîtrise et de sérénité face à des adversaires bien organisés.
picture

Une première convaincante à 15 ans : Lamine Yamal, la nouvelle pépite du Barça

Des Basques en manque d'efficacité

Aurélien Tchouaméni a même décoché une première flèche lointaine et puissante mais repoussée par Alejandro Remiro (6e). Eder Militao a également placé une belle tête détournée par le portier (9e). La Real Sociedad a ensuite fait parler sa qualité technique collective pour se montrer très dangereuse bien que peu réaliste à l'image de son avant-centre Alexander Sorloth (12e) ou de sa sentinelle Martin Zubimendi qui a envoyé le ballon sur la transversale seul aux six mètres après un corner (15e).
Le maître à jouer David Silva, lui, a buté sur Thibaut Courtois (19e) tandis que Mikel Oyarzabal n'a pas obtenu un penalty qui semblait pourtant clair (22e). Secoués, les Madrilènes ont eu chaud en première période et n'ont pas réussi à répondre en se révélant peu productifs. Mariano Diaz et Sergio Asensio n'ont pas du tout pesé.

Les Merengue vacillent

A la reprise, les joueurs d'Imanol Alguacil sont repartis à l'attaque avec davantage de mordant et leurs efforts ont vité été récompensés. Pressé aux abords de sa surface, Militao s'est complètement loupé en voulant donner en retrait à Courtois et a en fait centré pour Kubo qui a marqué de près (1-0, 47e). Le joueur de 21 ans, ancien du Real, en est à 8 buts dans cette saison de Liga. Un record pour un Japonais.
Averti durement pour contestation alors qu'il venait de subir une faute (53e), Carvajal est resté nerveux et a rapidement pris un second carton jaune pour un tacle trop appuyé (62e). Réduits à dix, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont fait que subir. Malgré les efforts de Tchouaméni (68e) et de Courtois (81e), ils ont de nouveau cédé sur un tir rasant au premier poteau de Barrenextea, joliment lancé par David Silva sur la gauche (2-0, 85e). Après le match nul de l'aller (0-0), les Basques font tomber des Madrilènes qui subissent une 7e défaite en championnat et pourraient voir leurs voisins de l'Atlético les doubler très rapidement au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité