Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Après Atlético-Valence : Antoine Griezmann, joie communicative et niveau irrésistible

Raphaël Brosse

Mis à jour 19/03/2023 à 09:40 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid a confirmé son excellente forme du moment en prenant le meilleur sur Valence, ce samedi soir (3-0). Un net succès qui porte le sceau d'Antoine Griezmann. Irrésistible depuis son retour du Qatar, l'international français a survolé la rencontre, agrémentant sa prestation d'un joli but pour ouvrir le score. Idéal avant de retrouver les Bleus, la semaine prochaine.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) a ouvert le score face à Valence, samedi 18 mars 2023. / Liga

Crédit: Getty Images

Ce sont des images qu'on ne se lasse pas de voir. Samedi soir, alors que la plupart de ses coéquipiers avaient rejoint les vestiaires après le coup de sifflet final, Antoine Griezmann était encore sur la pelouse. Il ne pouvait pas partir, en effet, sans longuement saluer son public. Les aficionados présents dans les travées du Civitas Metropolitano étaient debouts pour acclamer leur numéro 8 qui, sourire aux lèvres et avec de grands gestes, n'a eu aucun mal à partager une joie pour le moins communicative. Il faut dire qu'en ce moment, il a de bonnes raisons d'être heureux.
Cela fait de longues semaines, désormais, que "Grizou" marche sur l'eau. Depuis la fin de la Coupe du monde et la reprise de la Liga, l'international français est tout simplement injouable et l'Atlético Madrid, qui n'a plus perdu depuis début janvier, en tire évidemment un grand profit. Contre Valence (3-0), l'ancien Barcelonais a une nouvelle fois rendu une copie éclatante. En grande partie, c'est vrai, parce qu'il a marqué.
Il lit ce qu'il va se passer dans le match et ce dont a besoin l'équipe
C'est en effet lui qui a ouvert le score, dès la 22e minute. Profitant d'une belle passe de Marcos Llorente, le champion du monde 2018 a effacé son vis-à-vis à l'aide d'un contrôle aussi chanceux qu'efficace, avant d'ajuster Giorgi Mamardashvili d'une frappe du gauche imparable. Également impliqué sur l'action du troisième but, celui de Thomas Lemar (67e), Griezmann était une nouvelle fois au-dessus du lot, en attestent la précision de ses passes (88% de transmissions réussies), le caractère incisif de ses prises de balle et sa grande justesse technique.
Dans son sillage, l'Atlético empile donc un dixième match de rang sans défaite en championnat et consolide sa troisième place, tout en affichant un niveau de jeu qui n'a plus rien à voir avec la grande indigence du football proposé en première partie de saison. Diego Simeone, en tout cas, est bien conscient de l'apport de son protégé. "Peu importe ce que vous lui dites, il lit ce qu'il va se passer dans le match et ce dont a besoin l'équipe pour résoudre ce que l'attaque demande. Dans ce domaine, c'est l'un des meilleurs", a soufflé, admiratif, le "Cholo" au micro de DAZN.

Maintenant, place aux Bleus

Son maître à jouer a rarement semblé aussi épanoui. Dire qu'en début de saison, l'attaquant de 31 ans en était réduit à disputer des bouts de match, la faute à des désaccords entre les dirigeants des Colchoneros et ceux du Barça concernant la levée de son option d'achat... Tout cela semble bien loin et le club madrilène peut maintenant profiter à 100% des qualités du joueur aux cheveux roses. "Je suis très content de mes performances et de la façon dont je travaille pour l'équipe", avait sobrement commenté ce dernier il y a quelques jours, au moment de recevoir un trophée décerné par les supporters.
C'est donc un "Grizi" jovial et en pleine possession de ses moyens que le groupe France s'apprête à retrouver dès le début de la semaine prochaine, à Clairefontaine. Au-delà des deux rencontres à venir, contre les Pays-Bas et en Irlande, il y a une dynamique à relancer et, peut-être, un nouveau statut de capitaine à endosser, après les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane. En plus de faire le bonheur de Simeone week-end après week-end, Antoine Griezmann va ainsi pouvoir ravir Didier Deschamps. Et partager son bien-être avec le public français.
picture

Griezmann celebrando su gol al Valencia

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité