Liga | Le Real Madrid s'impose à Bilbao contre Athletic Club(0-2)

Marie Mahé

Mis à jour 22/01/2023 à 23:21 GMT+1

LIGA - Un premier but de Karim Benzema (24e) a permis au Real Madrid de faire la course en tête, dimanche, et un second signé Tony Kroos a fini de sceller la victoire des Meringue à Bilbao contre Athletic Club (0-2), lors de la 18e journée. Madrid revient ainsi à quatre longueurs du leader, le FC Barcelone.

Karim Benzema lors de Athletic Club Bilbao - Real Madrid en Liga, le 22 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid remporte un match important. Ce dimanche soir, les Merengue se sont imposés sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-2), lors de la 18e journée de Liga. Au stade San Mamés, Toni Kroos a libéré les Madrilènes (90e), alors que l'ouverture du score avait été l'œuvre de Karim Benzema (24e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti confortent leur deuxième place et reviennent à trois points du FC Barcelone, leader. Les Lions, quant à eux, restent huitièmes.
Karim Benzema entre encore un peu plus dans la légende du Real Madrid. Dans cette rencontre, le Ballon d'Or a inscrit son 228e but en Liga. Ce qui fait désormais de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real dans cette compétition, à égalité avec Raul, et derrière Cristiano Ronaldo (311). Pour atteindre ce total, l'attaquant français a mis la manière. A la réception d'une remise de la tête de Marco Asensio, l'avant-centre a ouvert la marque, d'une magnifique reprise de volée du pied gauche (24e, 0-1). Pour sa neuvième réalisation de la saison dans l'élite.

L'Athletic Bilbao a peiné dans le dernier geste

Ce but n'était visiblement pas suffisant et c'est en toute fin de rencontre que Toni Kroos a définitivement mis les siens à l'abri. Après un centre en retrait de Rodrygo, le milieu de terrain, entré en cours de jeu, a ajusté Unai Simon, du droit (90e, 0-2). Avant cette libération, les Madrilènes avaient déjà sollicité le portier adverse. La reprise de Vinicius Junior a été sans véritable danger (30e), alors que celle de Nacho a demandé au gardien de but de davantage s'employer (59e).
Le Real s'est malgré tout également fait quelques frayeurs. La fin du temps réglementaire a d'ailleurs surtout été à l'avantage de son adversaire du soir, également parfaitement bien entré dans cette partie. Inaki Williams a même égalisé, mais un hors-jeu de Gorka Guruzeta a été signalé (77e). Quant à Thibaut Courtois, il n'a pas chômé, dans la mesure où Aitor Paredes (10e, 80e), mais également Oier Zarraga l'ont sollicité (60e).
Au final, les débats, dans le jeu, ont été équilibrés, et ce sont les locaux qui ont davantage frappé (18 tirs contre dix). Les hommes d'Ernesto Valverde ont peiné dans le dernier geste et ils repartent certainement frustrés. Cinq unités les séparent toujours de la Ligue des champions. De son côté, le Real Madrid ne s'est donc clairement pas facilité la tâche. Mais l'essentiel est au bout. Le FC Barcelone est gardé à bonne distance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité