Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Avec un triplé de Karim Benzema, le Real Madrid déroule face à Almeria (4-2) et attend un faux pas du Barça

Pierre-Antoine Valade

Mis à jour 29/04/2023 à 21:11 GMT+2

Le Real a repris ses esprits. Battu à Gérone en milieu de semaine, le club madrilène a retrouvé le chemin de la victoire avec un large succès face à Almeria (4-2), samedi soir, lors de la 32e journée de championnat. L'homme du match a été Karim Benzema. Le Français s'est offert un triplé (5e, 17e, 42e s.p). Rodrygo a marqué le 4e but après la pause (48e). Au classement : le Real reste 2e.

Karim Benzema (Real Madrid) est devenu le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Liga

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid s'est baladé au Bernabeu. Auteur d'un triplé, Karim Benzema a été le grand artisan de la victoire de son équipe face à Almeria (4-2), samedi, lors la 32e journée de Championnat, les hommes de Carlo Ancelotti ont repris leur marche en avant après la bévue de mardi face à Gérone (2-4).
Il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les Madrilènes en action cet après-midi. Dès la 5e minute, Vinicius Junior, en jambes, a fait la différence sur son côté gauche avant de servir Benzema qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 5e). Bis repetita quelques minutes plus tard, mais de l'autre côté. Rodrygo, virevoltant, sur un pas, a tenté et réussi le grand pont avec une talonnade sur Chumi, avant de trouver le Ballon d'or aux 6 mètres.

Benzema s'est régalé

Du gâteau pour l'ancien Lyonnais qui en a profité pour doubler la mise (2-0, 17e). Juste avant la mi-temps, les Andalous sont coupables d'une faute dans la surface, Benzema, encore lui, a pris la balle et marqué. Triplé en 35 minutes pour le Français qui a dépassé Hugo Sanchez au classement des meilleurs buteurs du Championnat espagnol, il est désormais quatrième avec 236 réalisations.
Le onze remanié d'Almeria a peiné à faire jeu égal avec les Madrilènes. Rubi a préféré laisser ses hommes forts sur le banc. Pour autant, des trous d'air côté Merengues ont permis aux Andalous de réduire l'écart. Avant le retour aux vestiaires, à la stupeur générale, Lazaro, libre de tout marquage dans la surface, a été trouvé par Largie Ramazani et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts (3-1, 45e +1).
Carlo Ancelotti a du crier à la mi-temps. Puisque dès l'entame de la seconde période, Rodrygo, aux abords de la surface, a envoyé une lourde frappe pour tromper Fernando Martínez (4-1, 48e). Le Real a ensuite remis le pied sur le ballon, et puis de nouveau la punition : Lucas Robertone de la tête, à la tombée d'un centre de Francisco Portillo, a de nouveau trompé Courtois (4-2, 61e).
Et puis, il y a eu un moment plus calme dans ce match. Les entraîneurs ont procédé à des changements et l'intensité a baissé. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour s'égosiller. Un penalty a été sifflé en faveur de Benzema, mais le VAR l'a annulé (81e). Eduardo Camavinga a pensé inscrire son premier but de la saison, mais là encore, le VAR est intervenu (89e). Et puis Marco Asensio, des 20 mètres, a buté sur la barre transversale. Finalement le score n'a pas bougé, le Real Madrid s'est imposé et a repris 5 points d'avance sur l'Atlético de Madrid (3e avec 63 points). Prochain rendez-vous pour les Merengues : mardi face à la Real Sociedad, avant la finale de la Coupe du roi, le 6 mai contre Osasuna.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité