Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Comment le FC Barcelone compte faire capoter le plan de l'Arabie Saoudite pour Lionel Messi

Leo Anselmetti

Mis à jour 31/05/2023 à 11:15 GMT+2

Si l’avenir de Lionel Messi se déroulera hors du Paris Saint-Germain, de nombreuses sources indiquent que le champion du monde argentin pourrait faire ses valises pour l’Arabie Saoudite, qui lui a déroulé un pont d’or de centaines de millions d’euros pour l’aguicher sur ses terres. Mais le FC Barcelone compte bien empêcher cela grâce à une stratégie incluant l’Inter Miami. Explications.

Lionel Messi sous les couleurs du PSG

Crédit: Getty Images

A 35 ans et malgré un niveau logiquement en berne, Lionel Messi continue de faire rêver le monde entier. Evidemment, la Pulga est encore capable d’exploits dès qu’il enfile ses crampons, mais le rythme soutenus des rencontres à haute intensité et ses milliers de kilomètres au compteur semblent l’empêcher de continuer à performer quotidiennement à très haut niveau. De cela, l’Arabie Saoudite n’en a que faire. Pour preuve, le pays du Golfe, qui souhaite recréer son duel face à Cristiano Ronaldo, lui a déroulé un pont d’or en lui proposant de rejoindre ses terres contre une enveloppe de 1,4 milliards d’euros pour deux saisons. Quasiment impossible à refuser.
Mais Lionel Messi est encore convaincu d’avoir au moins une saison pleine à donner dans un grand championnat européen. Et cela tombe bien, car le FC Barcelone ne pense qu’à une chose depuis son départ au PSG : faire revenir son petit protégé. Si les finances du club catalan ne le permettent pas malgré de nombreuses économies faites depuis quelques mois, le Barça s’est tout de même décarcassé pour trouver une solution afin de s’offrir une dernière pige du septuple Ballon d’Or. Selon le journal L’Equipe, les futurs champions d’Espagne ont travaillé sur un montage financier en collaboration avec… l’Inter Miami.
picture

"Si Messi avait été si bon, l'Arabie Saoudite ne serait peut-être pas sa seule porte de sortie"

Barcelone et Miami au diapason contre l'Arabie Saoudite

Le club de MLS tente depuis de nombreuses années d’appâter Lionel Messi dans son vestiaire, et cette proposition du FC Barcelone l’arrangerait en ce sens. Toujours selon L’Equipe, la proposition que s’apprête à faire le Barça est la suivante : Lionel Messi signerait officiellement à Miami mais rejoindrait immédiatement les Blaugrana pour un prêt pouvant aller de six à dix-huit mois avant de s’envoler pour les Etats-Unis.
Ce qui pourrait contenter tous les partis : l’envie de Messi de jouer encore un petit peu à haut niveau, celle de l’Inter Miami de voir l’Argentin avec son maillot sur les épaules jusqu’à sa retraite, et un salaire conséquent pour l’entourage du champion du monde. Une réponse de la part de Messi, en fin de contrat avec le PSG à l’issue de la saison, est attendue dans les prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité