Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Federico Valverde a frappé Alex Baena après Real Madrid - Villarreal, qu'il accuse de l'avoir gravement provoqué

Paul Citron

Mis à jour 09/04/2023 à 12:14 GMT+2

LIGA - La défaite du Real Madrid sur sa pelouse face à Villarreal n'est pas venue seule. Après la rencontre, le milieu de terrain merengue Federico Valverde a asséné un coup de poing au joueur de Villarreal Alex Baena, l'attendant devant le bus des joueurs. Le Madrilène ne nie pas les faits, mais accuse Baena de s'être moqué des problèmes de grossesse de sa compagne en janvier dernier.

Federico Valverde (Real Madrid) et Alex Baena (Villarreal) se disputent le ballon, le 8 avril 2023

Crédit: Getty Images

Une vengeance d'un côté, une agression gratuite de l'autre. Voilà comment les deux parties qualifient le coup de poing asséné par Federico Valverde à Alex Baena, après la défaite du Real Madrid à Santiago-Bernabéu face à Villarreal samedi soir (2-3).
Selon la presse espagnole, l'Uruguayen a attendu le joueur de Villarreal près du bus des visiteurs après la rencontre pour lui envoyer un coup de poing au visage. Une version confirmée par l'entourage du joueur du Real, et par les images prises par El Chiringuito au moment de la sortie des joueurs du Sous-marin jaune, où l'on distingue une trace au visage d'Alex Baena.

Une vengeance qui remonterait à des propos tenus en janvier

Mais Marca relaie également la défense de Valverde, qui assure que Baena, lors du match du 19 janvier entre le Real Madrid et Villarreal en Coupe du Roi, s'était moqué des problèmes de grossesse traversés par Mina Bonino, la compagne de Valverde. "Pleure, ton fils ne va pas naître", aurait alors lancé Baena à Valverde, selon l'entourage du Madrilène. Bonino est aujourd'hui toujours enceinte et sans complications, mais l'affaire avait fait du bruit outre-Pyrénées et avait affecté le couple.
Le coup de poing de samedi soir serait donc une vengeance. Valverde se serait d'ailleurs fendu d'un "On ne touche pas à la famille", au moment d'asséner son coup. Mais Baena a nié sur ses réseaux sociaux avoir tenu de tels propos. "C'est complètement faux, je n'ai pas dit cela", a-t-il posté. Selon El Chiringuito et Marca, Villarreal aurait envoyé des images de l'agression à la police, et Baena penserait à porter plainte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité