Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Grâce notamment à Dembélé, le Barça prend provisoirement la tête

Bruno Ahoyo

Mis à jour 29/01/2023 à 06:42 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone a pris le meilleur sur Almeria ce samedi (2-0). C'est Ousmane Dembélé qui a ouvert la marque (48e) et Frenkie De Jong a scellé le sort du match (62e). Ce succès permet au Barça de prendre provisoirement les devants en Liga avec deux points d'avance sur le Real Madrid. Une soirée donc réussie pour les adieux de Gerard Piqué.

Ousmane Dembélé buteur lors de FC Barcelone - Almeria en Liga le 5 novembre 2022

Crédit: Getty Images

Le Camp Nou a dit adieu à Gerard Piqué. Pour le dernier match du défenseur dans l’antre catalane, le FC Barcelone s’est imposé face à Almeria lors de la 13e journée de Liga (2-0). C’est l’international français Ousmane Dembélé qui a ouvert le score peu après le retour des vestiaires, avant que Frenkie de Jong ne scelle le sort de la rencontre à l’heure de jeu. Le FC Barcelone prend provisoirement la tête de la Liga avec un point d’avance, avant le match du Real Madrid lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (21h). L’année n’est pas encore finie pour Piqué et les Blaugrana : le défenseur disputera le dernier match de sa riche et conséquente carrière mardi avec son club de cœur, à Osasuna.

Piqué, un dernier match au Camp Nou chargé en émotions

Gerard Piqué avait créé l’événement en fin de semaine, en annonçant sa retraite sur les réseaux sociaux. Pour son dernier match en Camp Nou, le longiligne défenseur catalan a donc longuement été célébré par son public. Titulaire avec le brassard de capitaine, Piqué était aux premières loges pour voir le penalty rapidement obtenu par Ferran Torres sur une faute de main de Kaiky (6e). Le Camp Nou espérait voir son numéro 3 frapper le penalty : c’est Robert Lewandowski, comme d’habitude, qui s’est chargé de le botter. Et ce dernier a trouvé… le poteau droit de Fernando Martínez, le gardien des Indálicos (7e). Ferran Torres (34e) et Ousmane Dembélé (40e) n’ont pas eu davantage de réussite devant le dernier rempart adverse avant le repos.
Sans doute remobilisés par Xavi à la pause, les Blaugranas ont ouvert le score dans la foulée. Sur un superbe ouverture de Sergio Busquets, Dembélé s’est joué de Sergio Akieme et de Chumi avant de marquer d’une frappe placée du gauche (1-0, 48e). Le second but inscrit par Frenkie de Jong à l’heure de jeu sur un tir de près d’Ansu Fati repoussé (2-0, 62e) a sécurisé le succès des Blaugrana dans une soirée où l’essentiel semblait ailleurs.
Remplacé à la 85e minute par Andreas Christensen, Piqué a longuement enlacé ses coéquipiers avant de quitter la pelouse, pour son 616e match sous la tunique bleu et grenat. Le Barça n’a toujours pas encaissé de but à domicile en Liga cette saison et prend provisoirement la tête du championnat. En attendant le point final de la carrière de Gerard Piqué mardi soir, lors du déplacement à Pampelune contre Osasuna.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité