Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Le FC Barcelone bat Valence (0-1) dans le temps additionnel grâce à Robert Lewandowski, Jules Koundé blessé

Andrea Noviello

Mis à jour 29/10/2022 à 23:39 GMT+2

LIGA - Le Barça n'a pas brillé, mais il a gagné. Trois jours après sa défaite face au Bayern Munich en C1, le club catalan a enchaîné avec un nouveau succès en championnat sur la pelouse de Mestalla, face à Valence (0-1). Dominateur stérile, le Barça a été délivré par Robert Lewandowski dans le temps additionnel (90e+3). Jules Koundé est sorti sur blessure en seconde période. Le Barça est leader.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Le Barca peut dire merci à Robert Lewandowski. Accroché pendant plus de quatre-vingt-dix minutes par une solide, mais limitée, équipe de Valence, le FC Barcelone est finalement parvenu à forcer la décision dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à un coup de patte génial de son buteur polonais (90e+3). Vainqueurs sur la plus petite des marges (0-1) à Mestalla, samedi soir, dans le cadre de la 12e journée de championnat, les Catalans s’emparent provisoirement de la tête de la Liga.
Il fallait une réaction. Elle est venue tardivement, mais elle a au moins le mérite de relancer un FC Barcelone encore groggy par son élimination précoce de la Ligue des champions. Ecrasés en milieu de semaine par le Bayern Munich (0-3) dans leur antre du Camp Nou, les Blaugranas se sont remis la tête à l’endroit en triomphant non sans difficulté d’une équipe de Valence pourtant classée seulement 9e de la Liga au coup d’envoi.

Koundé et Garcia blessés

Bien entrés dans leur match à l’image de cette grosse situation mal négociée par Frankie De Jong (3e) au bout de quelques minutes, les Catalans ont cru ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Ansu Fati (22e), mais le but de l’international espagnol a logiquement été refusé pour une main de Robert Lewandowski au départ de l’action. L’attaquant polonais butant pour sa part sur le poteau gauche de Giorgi Mamardashvili (43e) juste avant le repos, il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir cette rencontre finalement se décanter.
Sauvés par le VAR en tout début de seconde mi-temps, le but de Samuel Lino (49e) étant refusé après visionnage pour une faute de main de Marcos André, les joueurs de Xavi Hernandez ont dû patienter jusqu’aux arrêts de jeu pour finalement prendre l’ascendant sur leur hôte du soir au tableau d’affichage. Alors qu’Ansu Fati (53e), Ferran Torres (84e) ou encore Raphinha (84e) s’étaient cassés les dents sur l’excellent portier Giorgi Mamardashvili, l’inévitable Robert Lewandowski n’a, lui, pas tremblé au moment de convertir d’un extérieur du pied soyeux la magnifique offrande de Raphinha (90+3e, 0-1).
Sorti d’un sacré traquenard par son buteur polonais, le Barca va pouvoir tourner la page de la Ligue des champions et se concentrer sur un championnat où il compte bien tenir la dragée haute jusqu’au bout à leur rival madrilène. Si tout n’aura pas été parfait dans le jeu, loin s’en faut, les Catalans enchaînent un troisième succès consécutif en Liga qui leur permet de faire en partie oublier les sorties sur blessures de Jules Koundé et d’Eric Garcia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité