Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Le carton rouge de Vinicius Jr officiellement annulé par la Fédération espagnole

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/05/2023 à 00:15 GMT+2

Dans un communiqué officiel diffusé ce mardi soir, la Fédération espagnole de football a annoncé que Vinicius Jr, exclu lors de Valence - Real Madrid (1-0) et victime d'insultes racistes, ne sera pas sanctionné. Son carton rouge est donc annulé. De son côté, Valence a écopé d'une amende de 45 000 euros et voit la tribune Mario Kempes fermée pour cinq rencontres.

Vinícius Júnior

Crédit: Eurosport

Deux jours après le match entre Valence et le Real Madrid (1-0), l'Espagne continue de s'agiter autour du cas Vinicius Jr. Exclu en fin de rencontre après avoir été victime d'insultes racistes, l'attaquant du Real Madrid s'est vu officiellement gracié ce mardi soir par la commission de discipline de la fédération espagnole de football (RFEF), qui a annoncé que son carton rouge était annulé. Celle-ci est composée d'un représentant de la Liga, un autre de la fédération et un dernier du Conseil supérieur des Sports espagnols (équivalent du secrétariat d'Etat aux Sports en France).
"Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l'expulsion à la 90e+5 de Vinicius", la commission de discipline a décidé d'annuler les "conséquences disciplinaires" de cette expulsion et d'autoriser le Brésilien à rejouer dès mercredi (19h30) contre le Rayo Vallecano au Bernabéu pour la 36e journée de Liga.
Des infractions très graves
Dans ce communiqué, l'instance a également annoncé la fermeture d'une partie du Mestalla et de la tribune Mario Kempes, celle des ultras de Valence, pour cinq rencontres à cheval entre la saison actuelle et la prochaine, donc. Le club a également écopé d'une amende de 45 000 euros pour ces incidents racistes. "Il a été prouvé que, comme écrit par l'arbitre dans son rapport d'après-match, il y a eu des cris racistes envers Vinicius, joueur du Real Madrid, durant le match, altérant le déroulement normal dudit match. Ces infractions étant très graves, il a été décidé d'imposer au Valence CF une sanction économique de 45 000 euros", a annoncé cette commission.
Mardi, la police espagnole a annoncé l'arrestation à Valence de trois personnes suspectées d'avoir proféré des insultes racistes contre Vinicius Junior. Ces attaques envers le joueur madrilène ont poussé le parquet de Valence à ouvrir une enquête pour "délit de haine", une catégorie pénale incluant en Espagne les délits racistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité