Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts | Karim Benzema a dit adieu au Real : "Il est temps de connaître une autre histoire"

Clément Lemaître

Mis à jour 06/06/2023 à 14:06 GMT+2

Quatorze ans après son arrivée en provenance de l'OL, Karim Benzema a dit adieu au Real Madrid ce mardi. S'il n'a pas officialisé son départ vers l'Arabie Saoudite (Al-Ittihad), l'attaquant français a remercié tous les membres du club madrilène où il a eu "la chance de réaliser un rêve d'enfant". "L'un des footballeurs les plus incroyables de notre histoire s'en va", a souligné Florentino Perez.

"Benzema a joué un double-jeu jusqu'au bout"

Le dernier membre de la légendaire BBC (Bale-Benzema-Cristiano) a dit adieu au Real Madrid. Ce mardi, l'attaquant international français de 35 ans a participé à sa toute dernière conférence de presse en tant que joueur des Merengue.
"Ce fut un beau chemin dans ma vie, a lâché l'ancien Lyonnais qui a contenu son émotion. Je me souviendrai toute ma vie quand Florentino Perez est venu chez mes parents en 2009, j'avais encore 21 ans. Pour moi, c'était l'homme qui avait recruté Zinédine Zidane et Ronaldo. Aujourd'hui, la chose la plus importante pour moi est que tout ce que j'ai gagné, je l'ai savouré comme un enfant. Comme je l'ai dit lors de ma présentation : un, deux et trois, hala Madrid."
J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant
Après 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema a marqué l'histoire du club avec notamment cinq Ligues des champions, quatre titres de champion d'Espagne, trois Coupes du Roi, un Ballon d'Or mais également 353 buts toutes compétitions confondues. Mardi, le Français a évoqué la fin de son histoire avec les Merengue mais n'a pas confirmé son départ très probable à Al-Ittihad (Arabie Saoudite) pour trois saisons et un contrat en or à la clé.
"C'est un jour un peu triste parce que je quitte mon club. Quand j'ai signé à Madrid, je voulais prendre ma retraite ici, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Je serai toujours un fan de Madrid, a-t-il ajouté. Ce fut un beau chemin dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui, il est temps pour moi de partir et de connaître une autre histoire."
Florentino Perez a lui rendu un très bel hommage à son désormais ex-attaquant. "Tu entres dans l'histoire de Madrid comme l'un des grands mythes. Personne n'a gagné plus que toi ici, a souligné le président madrilène au début de la conférence de presse. Depuis l'annonce de tes adieux Karim, j'ai constaté une grande tristesse chez les Madrilènes et les fans de football. L'un des footballeurs les plus incroyables de notre histoire s'en va." Avec le départ de Karim Benzema, une nouvelle ère s'ouvre au Real Madrid.
picture

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité