Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Karim Benzema (Real Madrid) serait tenté par une nouvelle aventure en Arabie saoudite

Clément Lemaître

Mis à jour 30/05/2023 à 23:53 GMT+2

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin prochain, Karim Benzema, qui semblait pourtant proche d'une prolongation pour une saison supplémentaire il y a quelques semaines, pourrait suivre les traces de Cristiano Ronaldo. Selon le journaliste Fabrizio Romano et plusieurs médias, le Français considère sérieusement l'offre de l'Arabie saoudite, qui lui offre un pont d'or pour l'attirer.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Quatorze ans après son arrivée, Karim Benzema va-t-il jouer son dernier match avec le Real Madrid dimanche à domicile contre l'Athlétic Bilbao ? Alors qu'il semblait sur le point de prolonger jusqu'en juin 2024 avec les Merengue il y a encore quelques semaines, l'attaquant de 35 ans pourrait bien quitter la capitale espagnole à l'issue de la saison. L'Arabie saoudite lui tend les bras, comme l'a annoncé la presse espagnole et notamment El Mundo, et le Français pourrait être tenté par cette aventure, révèle mardi le journaliste Fabrizio Romano.
"Le Real Madrid a été informé par le camp de Benzema qu'il y réfléchissait sérieusement et qu'il déciderait bientôt", écrit-il. L'ancien Lyonnais, dont la décision est attendue pour la fin de semaine, aurait reçu l'offre la semaine dernière, avant le match contre le FC Séville.

Le Real connaîtrait déjà la décision de Benzema

Pour sa part, The Athletic indique que le Real Madrid a bien reçu une offre provenant d'Arabie saoudite et que le club espagnol connaît déjà la décision de Karim Benzema. Légèrement moins en vue que la saison passée, mais quand même très décisif pour un joueur ayant largement dépassé la trentaine (ndlr : 30 buts toutes compétitions confondues contre 44 en 2021-22), le leader d'attaque des Merengue aurait reçu un pont d'or.
En effet, s'il venait à rejoindre Cristiano Ronaldo en Saudi Pro League pour deux saisons, Karim Benzema gagnerait 100 millions d'euros nets par an et aurait la possibilité de choisir le club de son choix. En parallèle, le Français pourrait devenir l'ambassadeur de l'Arabie saoudite dans le cadre de sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2030.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité