Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le FC Barcelone dénonce le contrat de Frenkie de Jong... avant d'autres ?

Clément Lemaître

Mis à jour 08/08/2022 à 20:56 GMT+2

LIGA - Selon The Athletic, le FC Barcelone aurait fait savoir à Frenkie de Jong, le 15 juillet dernier, qu'il souhaitait revenir à l'accord conclu en 2019 et annuler son contrat existant car celui-ci serait entaché d'irrégularités. Il y a deux ans, le club catalan, alors présidé par Josep Maria Bartomeu, souhaitait reporter le paiement d'une partie de son salaire pour cause de pandémie.

"Les valeurs du Barça sont un peu bafouées avec le cas De Jong"

L'avenir de Frenkie de Jong est un sujet quotidien en Catalogne. Ce lundi, une information révélée par The Athletic risque de mettre le feu aux poudres. En effet, l'actuelle direction des Blaugrana aurait informé le milieu international néerlandais, le 15 juillet dernier, qu'elle souhaitait revenir à l'accord conclu en 2019 et annuler son contrat existant, car celui-ci serait entaché d'irrégularités. Le board des Blaugrana pourrait ainsi mener une action judiciaire contre l'ancienne direction.
Il y a deux ans, alors que la pandémie de Covid-19 menaçait l'économie des clubs européens, Josep Maria Bartomeu avait prolongé le contrat de l'ex-joueur de l'Ajax jusqu'en 2026, avec à la clé un report d'une partie de son salaire XXL (environ 18 millions à régler jusqu'à la fin de son bail). Alors que le club catalan a multiplié les transferts en ce début de mercato (Lewandowski, Koundé, Raphinha, Christensen ou Kessié), et que les contrats de ces recrues n'ont pas été homologuées par la Liga, l'avenir du Néerlandais s'inscrit clairement en pointillés avec les Blaugrana.

D'autres contrats dans le viseur ?

Courant juillet, le Barça et Manchester United avaient trouvé un accord pour un transfert évalué à quelque 85 millions d'euros, mais Frenkie de Jong n'avait pas donné son aval. Désormais, tout reste ouvert pour son avenir, comme l'a précisé Xavi dimanche, après le match Barcelone-Pumas UNAM (6-0) lors du trophée Joan Gamper. "Je ne sais pas ce qui va se passer avec Frenkie de Jong, d'ici le 31 août tout peut se passer, a indiqué l'entraîneur barcelonais à propos de l'ex-joueur de l'Ajax, buteur dimanche. Il sait ce que j'en pense et ce que le club pense et veut. Bien sûr que je compte sur lui, c'est un grand joueur."
Selon la presse catalane, le Barça a remarqué d'autres irrégularités dans certains contrats, et donc pas seulement celui de Frenkie De. Ceux de Ter Stegen, Gerard Piqué et Clément Lenglet seraient également visés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité