Eurosport
Antoine Griezmann marque encore, l'Atlético domine Osasuna (2-0) dans un match très tendu
Par
Publié 28/09/2023 à 23:25 GMT+2
Des échauffourées, un but refusé polémique et trois cartons rouges, cet Osasuna – Atlético de Madrid a senti la poudre. Il a souri jeudi aux Colchoneros, vainqueurs 2-0 avec un nouveau but, magnifique qui plus est, d'Antoine Griezmann. Les hommes de Diego Simeone remontent dans le Top 5 de Liga, à six points du leader Gérone, mais avec un match en moins.
Antoine Griezmann (Atéltico de Madrid) célèbre son but à Osasuna, en Liga, le 28 septembre 2023
Crédit: Getty Images
L'Atlético de Madrid a souffert, mais les Colchoneros ont fini par l'emporter. Grâce à un succès acquis sur la pelouse d'Osasuna avec un but dans chaque période (2-0), les hommes de Diego Simeone ont empoché trois points au bout d'un match coûteux sur le plan physique. Premier buteur de la rencontre, Antoine Griezmann a pesé sur la rencontre grâce à un volume de jeu encore impressionnant. Suite à ce deuxième succès consécutif en championnat, l'Atlético s'installe à la cinquième place de Liga. 
Ce match de clôture de la septième journée de Liga 2023-2024 a donné son lot de spectacle. Dans le bouillant El Sadar à Pampelune, Osasuna n'a pas démérité pour tenter d'accrocher un Atlético de Madrid revigoré après son succès dans le derby madrilène le week-end dernier. Premiers à se mettre en évidence, les Navarrais ont sollicité une première fois Jan Oblak mais la tête d'Ante Budimir a trouvé les gants du gardien slovène (14e). En guise de réponse, l'Atlético a ouvert le score sur sa première véritable offensive : Alvaro Morata a buté une première fois sur Aitor Fernandez, mais Griezmann a bien suivi pour marquer dans un angle fermé (20e, 0-1). 
13 buts et 11 passes décisives pour Griezmann en 2023
Joueur de Liga impliqué dans le plus de buts en 2023 avec 13 buts et 11 passes décisives, Griezmann a permis à son club d'entrer dans son habituelle stratégie : défendre en bloc et attendre le contre assassin. Dès lors, les visiteurs ont laissé la possession du ballon à Osasuna et Johan Mojica a trouvé le poteau (37e). En deuxième période, Chimy Avila a manqué le cadre à plusieurs reprises (50e, 57e), puis Lucas Torro a contraint Oblak à une nouvelle parade (66e). 
Protagonistes et dominateurs, les locaux ont pensé égaliser grâce à une tête de David Garcia sur corner, mais le but a été refusé pour une faute peu évidente sur Axel Witsel (78e). Dans la foulée, l'entrant Rodrigo Riquelme a dribblé Fernandez avant de faire le break dans le but vide (80e, 0-2). 
Sans doute lésé par le déroulement du match, Osasuna a fait monter la pression en fin de match pour déboucher sur deux expulsions simultanées de Morata et Avila (85e). Seul beau geste de la fin de match : l'entrée en jeu de César Azpilicueta, saluée par les supporters pour son retour chez son club formateur. 
Publicité
Publicité