Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann marque encore, l'Atlético domine Osasuna (2-0) dans un match très tendu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2023 à 00:03 GMT+2

Des échauffourées, un but refusé polémique et trois cartons rouges, cet Osasuna – Atlético de Madrid a senti la poudre. Il a souri jeudi aux Colchoneros, vainqueurs 2-0 avec un nouveau but, magnifique qui plus est, d'Antoine Griezmann. Les hommes de Diego Simeone remontent dans le Top 5 de Liga, à six points du leader Gérone, mais avec un match en moins.

Antoine Griezmann (Atéltico de Madrid) célèbre son but à Osasuna, en Liga, le 28 septembre 2023

Crédit: Getty Images

L'Atlético de Madrid a souffert, mais les Colchoneros ont fini par l'emporter. Grâce à un succès acquis sur la pelouse d'Osasuna avec un but dans chaque période (2-0), les hommes de Diego Simeone ont empoché trois points au bout d'un match coûteux sur le plan physique. Premier buteur de la rencontre, Antoine Griezmann a pesé sur la rencontre grâce à un volume de jeu encore impressionnant. Suite à ce deuxième succès consécutif en championnat, l'Atlético s'installe à la cinquième place de Liga.
Ce match de clôture de la septième journée de Liga 2023-2024 a donné son lot de spectacle. Dans le bouillant El Sadar à Pampelune, Osasuna n'a pas démérité pour tenter d'accrocher un Atlético de Madrid revigoré après son succès dans le derby madrilène le week-end dernier. Premiers à se mettre en évidence, les Navarrais ont sollicité une première fois Jan Oblak mais la tête d'Ante Budimir a trouvé les gants du gardien slovène (14e). En guise de réponse, l'Atlético a ouvert le score sur sa première véritable offensive : Alvaro Morata a buté une première fois sur Aitor Fernandez, mais Griezmann a bien suivi pour marquer dans un angle fermé (20e, 0-1).

13 buts et 11 passes décisives pour Griezmann en 2023

Joueur de Liga impliqué dans le plus de buts en 2023 avec 13 buts et 11 passes décisives, Griezmann a permis à son club d'entrer dans son habituelle stratégie : défendre en bloc et attendre le contre assassin. Dès lors, les visiteurs ont laissé la possession du ballon à Osasuna et Johan Mojica a trouvé le poteau (37e). En deuxième période, Chimy Avila a manqué le cadre à plusieurs reprises (50e, 57e), puis Lucas Torro a contraint Oblak à une nouvelle parade (66e).
Protagonistes et dominateurs, les locaux ont pensé égaliser grâce à une tête de David Garcia sur corner, mais le but a été refusé pour une faute peu évidente sur Axel Witsel (78e). Dans la foulée, l'entrant Rodrigo Riquelme a dribblé Fernandez avant de faire le break dans le but vide (80e, 0-2).
Sans doute lésé par le déroulement du match, Osasuna a fait monter la pression en fin de match pour déboucher sur deux expulsions simultanées de Morata et Avila (85e). Seul beau geste de la fin de match : l'entrée en jeu de César Azpilicueta, saluée par les supporters pour son retour chez son club formateur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité