Mercato- "En ce moment, je profite de là où je suis, mais..." : Antoine Griezmann évoque l'Arabie saoudite et son avenir
Publié 16/08/2023 à 23:48 GMT+2
Questionné sur la place prépondérante de l'Arabie saoudite dans le mercato estival pendant un entretien organisé par LaLiga, l'international français a reconnu que les offres mirobolantes venues du Moyen-Orient poussent à la réflexion "et peuvent déterminer la vie de votre famille". Sa priorité reste toutefois de marquer l'histoire avec l'Atlético de Madrid.
Griezmann en présaison avec l'Atlético.
Crédit: Getty Images
Antoine Griezmann garnira-t-il un jour le rang des célèbres footballeurs évoluant en Arabie saoudite ? Imaginer l'attaquant de l'Atlético de Madrid jouer dans le même pays que Cristiano Ronaldo et Neymar est permis après l'entretien qu'il a accordé à LaLiga, mercredi.
Interrogé sur les offres mirobolantes venues du Moyen-Orient, l'international français de 32 ans s'est exprimé librement sur le sujet : "En fonction du niveau de chacun et au-delà des projets sportifs, la durée d'une carrière d'un joueur est de 12 ou 13 ans si tout va bien, parce que le football se termine à 35 ans. On doit se demander s'il faut accepter ces offres si elles arrivent un jour sur la table. En ce moment, je profite de là où je suis, mais les offres d'Arabie Saoudite sont très, très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille."
Si Griezmann ne ferme pas la porte au royaume saoudien et à ses pétrodollars, il a toutefois décidé de ne pas donner suite aux avances d'Al-Nassr au début de l'été. Selon Foot Mercato, les dirigeants du club de Ronaldo auraient rencontré les représentants du joueur, dont le coeur - c'est de notoriété publique - bat pour la MLS.
Priorité à l'Atlético d'abord
Le championnat nord-américain a gagné en importance avec l'arrivée en grandes pompes de Lionel Messi à l'Inter Miami CF, auteur de neuf réalisations en six rencontres. "Je le suis, a avoué l'international français. Leo est le meilleur de l'histoire, il remplit les stades, marque des buts dans tous ses matches. C'est un joueur incroyable. Son transfert est la meilleure chose que la MLS ait faite pour sa publicité. il peut être l'image du football aux Etats-Unis."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/09/3759675-76483428-2560-1440.jpg)
Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"
Video credit: Eurosport
Grand fan des sports US, Griezmann a rappelé son attirance pour la MLS et son désir d'y évoluer : "J'ai toujours dit que mon objectif était de finir là-bas. Je veux y être compétitif. Mais je veux d'abord continuer à écrire l'histoire et à gagner des titres à l'Atlético."
"Très impatient, affamé" à l'idée de "marquer des buts et donner des passes décisives, gagner la Liga, (se) battre pour la Ligue des Champions, la Coupe du roi...", le champion du monde 2018 s'est fixé comme objectif d'inscrire "16 ou 17 buts" pour dépasser Luis Aragones (172 réalisations) et devenir le meilleur buteur du club. "C'est mon rêve", a-t-il conclu.
Publicité
Publicité