Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gérone s'impose au Barça et confirme qu'il luttera pour les premiers rôles en Liga

Clément Lemaître

Mis à jour 11/12/2023 à 16:30 GMT+1

Gérone a frappé un grand coup en s'imposant avec la manière dimanche soir sur la pelouse du FC Barcelone (2-4). Après quatre mois et demi de championnat, les joueurs de Michel ont prouvé qu'ils pouvaient viser plus haut que le podium. Pour le Barcelonais Ronald Araujo, qui n'a lui aussi pas résisté aux vagues catalanes, "Gérone a le potentiel pour gagner la Liga".

"Un peu le Leicester espagnol" : Gérone peut-il aller au bout ?

Pour Gérone, il ne faut définitivement plus parler de surprise. Ce dimanche, les joueurs de Michel se sont offert un succès de luxe sur la pelouse du FC Barcelone (2-4). Les Catalans, leaders de Liga avec deux points d'avance sur le Real Madrid (41 points contre 39) ont une nouvelle fois fait parler leur puissance offensive (meilleure attaque du championnat avec 38 réalisations, soit une moyenne de 2,37 buts par match) comme le souligne la presse espagnole ce lundi matin.

Record de succès du Top 5 européen

"Un récital de leader sans limites", peut-on lire à la Une de Marca. Si Mundo Deportivo a estimé qu'il s'agissait d'un "coup de leader", le quotidien Sport a rappelé que Gérone avait désormais sept points d'avance sur le FC Barcelone "inférieur à son adversaire du soir". Les coéquipiers de Savinho ont donc frappé très fort et sont actuellement l'équipe qui a remporté le plus de matches de championnat dans le top 5 européen (13 succès devant les 12 victoires de l'Inter et du Real Madrid).
"Avec 41 points, nous sommes sauvés, a d'abord savouré le technicien de Gérone en conférence de presse. Nous avons marqué l'histoire avec ce match inoubliable. Nous avons effectué une très belle rencontre et réussi à faire reculer le Barça dans le jeu. Cela nous fait entrer dans une autre dimension. Je ne sais pas si nous sommes capables de tenir tout au long de la saison contre Barcelone, le Real et l'Atlético, mais la performance me rend heureux. D'ailleurs, le jeu et la mentalité de mes joueurs m'ont encore plus émerveillé que le résultat. Aujourd'hui, tout fan de football devient un tout petit peu fan de Gérone."
Michel et ses joueurs font un travail spectaculaire
Huit ans après Leicester en Premier League, Gérone pourra-t-il lui aussi créer une immense surprise en s'adjugeant la Liga au printemps prochain ? "Nous sommes prêts à nous battre pour rester au sommet. Après, je ne sais pas si nous pouvons gagner le championnat, a souligné Michel. Ce n'est pas notre objectif. Pour le titre, la pression est sur le Barça comme je l'ai dit à Xavi." "Notre rival a été extraordinaire. Michel et ses joueurs font un travail spectaculaire", concédait, au micro de DAZN, le technicien des Blaugrana qui ne manquait pas de rappeler que Gérone avait été "sans aucun doute" le meilleur adversaire rencontré à Montjuïc, soit devant le Real Madrid qui était venu l'emporter fin octobre (1-2).
Pour sa part, Ronald Araujo n'y est pas allé par quatre chemins pour juger la qualité de l'autre club catalan : "Le championnat est encore très long mais Gérone a le potentiel pour gagner la Liga." Gérone a désormais 22 journées devant lui pour réaliser un exploit encore inimaginable au coup d'envoi de la saison.
picture

Les joueurs de Gérone l'ont emporté à Barcelone (2-4).

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité