Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Liga | 26e journée | Accroché par Almeria (2-2), l'Atletico perd encore du terrain

Nathan Crinquette

Mis à jour 24/02/2024 à 23:17 GMT+1

Sans Antoine Griezmann, blessé, l'Atletico de Madrid a été incapable de battre samedi la lanterne rouge de La Liga, à Almeria (2-2). Angel Correa (2e) et Rodrigo De Paul (57e) ont pourtant mis sur orbite les Colchoneros, qui ont été rejoint par les Andalous grâce à un doublé de Luka Romero (27e, 64e). Ce point du nul n'arrange pas l'Atletico (4e), qui perd du terrain sur Barcelone et Gérone.

Memphis Depay et l'Atletico de Madrid frustrés par Almeria (2-2) en Liga, le 24/02/2024.

Crédit: Getty Images

Almeria arrache un nul héroïque. Dans ce match de la 26e journée de La Liga, les Andalous sont revenus par deux fois grâce à Luka Romero et font l’exploit de prendre un point face à l’Atlético (2-2). Les hommes de Diego Simeone décrochent du wagon de tête au classement, alors qu’Almeria continue sa saison en enfer et ne quitte pas sa 20e place.
Si ce match était clairement déséquilibré sur le papier, la réalité du terrain nous a encore surpris. Largement remanié pour préparer au mieux les échéances décisives qui l'attendent, l'Atlético a pourtant débuté sur les chapeaux de roue. Dès leur première situation, les Colchoneros ont fait preuve d'une efficacité clinique pour ouvrir le score et tuer tout suspense.

Romero, un doublé de héros

Reinildo s'est engouffré sur son côté gauche, avant de servir Angel Correa au point de pénalty. L'Argentin n'a eu aucun souci pour finir l'action et confirmer le statut de grand favori de l'Atlético dans ce match (2e). Ce coup de clim' a complètement bloqué les Andalous pendant un certain moment. Les visiteurs ont montré une grande capacité de contrôle, sans pour autant réussir à faire le break. Et ils ont été punis.
Malgré une bonne connexion entre Memphis Depay et Rodrigo De Paul, et un côté gauche Reinildo - Lino redoutable, l'Atlético n'a pas su tuer le match, puis a peiné à défendre face à des attaquants d'Almeria sans complexe. Arrivé en prêt cet hiver de l'AC Milan, Luka Romero a ainsi sonné la révolte pour Almeria, en mettant le feu sur son aile droite. Après plusieurs duels face à Samuel Lino et Reinildo, l'Argentin a été servi par Marc Pubill à l'entrée de la surface, avant de déclencher une frappe somptueuse du pied gauche (27e).

D'une affiche déséquilibrée à un match fou

Rodrigo De Paul s'est ensuite chargé de redonner l'avantage aux Madrilènes d'un pointu audacieux (57e), mais les Colchoneros ne semblaient tout de même pas à l'abri face à la lanterne rouge. Intenable ce samedi soir, Luka Romero a d'ailleurs répondu quelques minutes plus tard d'un extérieur splendide (64e), s'offrant ainsi un doublé pour sa première titularisation avec Almeria. En fin de match, les locaux se sont chargés d'assurer ce résultat qui sonne comme une victoire pour eux.
L'Atlético Madrid lâche ainsi deux points précieux dans la course au podium. Alors qu'ils voulaient retrouver de la confiance après leur défaite en Ligue des champions, les hommes de Diego Simeone plongent encore plus dans le doute suite à ce nul face au dernier du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité