Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça impressionne, João Félix rayonne face au Betis Séville (5-0)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 16/09/2023 à 23:36 GMT+2

Le FC Barcelone a signé une victoire éclatante face au Betis (5-0) samedi à Montjuic, avec une prestation remarquable de sa recrue João Félix. Pour sa première titularisation avec le Barça, le Portugais a inscrit le premier but de l'équipe de Xavi et affiché une belle entente avec Robert Lewandowski, également buteur. Le club catalan prend la tête du classement.

João Félix a brillé de tout son éclat lors de la victoire du Barça face au Betis

Crédit: Getty Images

Le Barça a marqué les esprits face au Real Betis Balompié. Dans cette cinquième journée de Liga 2023-2024, les Catalans ont proposé un jeu collectif léché pour infliger une manita à des Sévillans pas assez tueurs devant le but (5-0). Lancés par leur trio offensif Ferran Torres-Joao Félix-Robert Lewandowski, les locaux sont parvenus à s’offrir un quatrième succès consécutif en Liga et prennent provisoirement la tête du championnat d’Espagne. Impressionnants sur le plan collectif, les hommes de Xavi semblent parés pour débuter leur campagne de Ligue des champions la semaine prochaine avec la réception d’Anvers.
Ce samedi soir à Montjuic, le Barça a honoré son statut de champion d'Espagne en titre. Devant leur public, les nouvelles recrues sont apparues pour briller de mille feux et le Real Madrid, deuxième avec un match en moins, va devoir s'employer pour récupérer son trône de leader. Voilà deux bonnes nouvelles pour l'escouade blaugrana avant de s'attaquer à la C1, son talon d'Achille après deux saisons consécutives sans atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Pourtant, c'est bien le Betis qui aurait pu ouvrir le score, mais Luiz Henrique (15e) et Marc Roca (17e) ont manqué le cadre face à Marc André ter Stegen. Dominant dans la possession du ballon, le Barça a trouvé l'ouverture grâce à son attaquant Joao Félix. Servi par Oriol Romeu dans la surface, l'international portugais a dribblé Rui Silva pour marquer dans un angle compliqué (25e, 1-0).
picture

João Félix

Crédit: Getty Images

36 buts en 51 matchs pour Lewandowski

Contraint d'adopter une stratégie plus offensive pour égaliser, les Béticos se sont découverts. Suite à cela, le Barça a sanctionné : sur une passe d'Andreas Christensen, Félix a laissé filer le ballon pour permettre à Lewandowski de se lancer seul face à Silva et doubler la mise (32e, 2-0). Un 36e but pour Lewy en 51 matchs cette année, seules les gâchettes Erling Haaland et Kylian Mbappé font mieux dans les cinq grands championnats européens. Entre esthètes, le Polonais et le Lusitanien ont rapidement combiné pour offrir du beau spectacle aux socios barcelonais. Mais à côté des deux stars, Ferran Torres s'est également montré à son avantage.
L'ailier espagnol a servi de point d'appui à Félix sur sa tentative de doublé (45e), puis un coup franc a permis à la troisième force offensive catalane de tuer le suspense dans la partie (62e, 3-0). Remplacé dans la foulée par Raphinha, Torres n'a pas tardé à voir son coéquipier brésilien alourdir le score (66e, 4-0). En fin de match, un festival de Joao Cancelo depuis son côté droit a également prouvé que les ailes défensives du Barça pouvaient s'avérer extrêmement utiles (81e, 5-0). Avec cette manita, le Barça de Xavi monte en régime et devient la meilleure attaque de Liga avec treize buts inscrits en cinq rencontres. À ce rythme, le Barça n'a pas fini de gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité