Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 11e journée - L'Atlético Madrid en maîtrise contre le Deportivo Alavés (2-1)

Cédric Granel

Mis à jour 29/10/2023 à 23:27 GMT+1

Tout roule pour l'Atlético Madrid. Les Colchoneros ont décroché une sixième victoire de rang en Liga, ce dimanche soir, en prenant le meilleur sur le Deportivo Alavés (2-1). Rodrigo Riquelme et Alvaro Morata ont marqué pour les hommes de Diego Simeone, qui n'ont concédé la réduction de l'écart qu'en toute fin de match. Ils sont troisièmes du classement, juste devant le FC Barcelone.

Rodrigo Riquelme hizo el 1-0 en el Atlético de Madrid-Alavés.

Crédit: Getty Images

Une victoire en toute tranquillité.Ce dimanche soir, à l’occasion de la 11e journée de la Liga, l’Atlético de Madrid s’est imposé sans trembler à domicile devant un Alavés particulièrement inoffensif (2-1). En toute logique, les Colchoneros ont fait la différence en première période. Avant de gérer leur avantage après le repos. Ce succès leur permet de s’installer à la 3e place du classement en doublant le Barça. Les hommes de Diego Simeone reviennent à trois longueurs du duo de tête, le Real Madrid et Gérone, avec un match en retard encore à disputer.
Face au dix-septième de la Liga, l’Atlético a tout de suite pris le jeu à son compte et s’est rapidement procuré les meilleures occasions. En particulier grâce à son piston gauche, Rodrigo Riquelme, probablement le meilleur joueur du match. Par sa vitesse, ses centres et son bon placement, il s’est montré très actif. D’une volée bien sentie, il a d’abord obligé Sivera à un bel arrêt (6e). Avant de réceptionner un centre de Morata pour ouvrir le score d’une frappe du gauche dans les six mètres au premier poteau (1-0, 26e).
picture

Atlético de Madrid - Deportivo Alavés / Liga

Crédit: Getty Images

Un but refusé à Antoine Griezmann

Les Colchoneros ont ensuite conservé la maitrise du jeu et ont pu régulièrement trouver Morata dans la surface. Sur un long ballon de Koke, l’attaquant espagnol s’est joué de son défenseur pour envoyer un missile en angle fermé dans la lucarne opposée (2-0, 45e+1). Un bijou qui vient conclure une première période totalement dominée par les hommes de Diego Simeone.
Après la reprise, ils se sont mis en mode gestion jusqu’à l’entrée de Llorente qui a redynamisé le jeu offensif de son équipe. Le milieu espagnol a d’ailleurs offert un merveilleux ballon sur un centre au deuxième poteau à Antoine Griezmann, qu’il a repris victorieusement (71e). Mais de manière incompréhensible, le Français a vu son but refusé. Une décision qui sera finalement sans conséquence puisque la réduction du score de Guevara, sur le seul tir cadré d’Alavés, n’est intervenu qu’à une minute du coup de sifflet final (2-1, 90e+6). L’Atletico s’offre ainsi une 14e victoire consécutive à domicile. Un record égalé dans l’histoire du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité