Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | 13e journée | Le Real Madrid se régale face à Valence (5-1), Rodrygo et Vinicius ont brillé

Nathan Crinquette

Mis à jour 11/11/2023 à 23:44 GMT+1

Le Real Madrid reste à portée du leader. Le club madrilène a infligé une correction à Valence (5-1), samedi soir, lors de la 13e journée de Liga et réussi à rester à deux points du leader Gérone, vainqueur face au Rayo de son côté. Vinicius (42e, 49e) et Rodrygo (50e, 84e) ont notamment marqué un doublé. Dani Carvajal a marqué le premier but de la soirée (3e).

Vinicius, Real Madrid

Crédit: Getty Images

Quelle démonstration du Real Madrid face à Valence. Les joueurs de Carlo Ancelotti devaient à tout prix s'imposer samedi soir pour ne pas prendre de retard sur le surprenant leader Gérone. C'est chose faite, et avec la manière. Les Murciélagos n'ont rien pu faire face à la force offensive de leur adversaire (5-1).
Dani Carvajal a ouvert la marque très tôt sur une superbe frappe du gauche (3e). Vinicius (42e, 49e) et Rodrygo (50e, 84e) ont tous les deux fait le show en inscrivant un doublé. Hugo Duro, d'une inefficacité criante en première période, a tout de même réduit l'écart en fin de match (88e).

Carvajal a montré la voie

Le match a commencé fort. Sur un long ballon de Toni Kroos, Dani Carvajal a éliminé José Gaya sur son contrôle, puis a ajusté Giorgi Mamardashvili d'une frappe du pied gauche au premier poteau (3e). Cueillie à froid, la défense de Valence a été bousculée dans les 10 premières minutes par les artistes madrilènes qui n'ont pas arrêté de provoquer des coups francs.
Pourtant, les hommes de Rubén Baraja ont montré de bonnes intentions dans le jeu en se procurant plusieurs occasions en première mi-temps. C'est le réalisme qui leur a manqué pour espérer déranger le Real. Hugo Duro s'est retrouvé à trois reprises en position pour marquer mais a fait face à un très bon Andriy Lunin.
picture

Rodrygo célèbre un but lors de Real Madrid - Valence

Crédit: Getty Images

Sans Bellingham, Vinicius et Rodrygo ont régalé

Alignés à deux en attaque pour ce match, Vinicius et Rodrygo ont mis le feu aux ailes des Murciélagos, mais personne n'était là pour conclure leurs bonnes percussions. Sur la contre-attaque suivant le troisième manqué de Duro, Carvajal a lancé Rodrygo à gauche. Celui-ci a centré vers son compatriote.
Avec un poil de réussite, le n°7 a mis le ballon au fond des filets sur un plongeon plein d'audace et en touchant la balle de l'épaule (42e). En seconde période, la défense de Valence a craqué sous le poids du talent adverse. Vini a inscrit un doublé d'une frappe puissante (49e), après une erreur de Gabriel Paulista, avant que son acolyte Rodrygo ne marque à son tour sur une relance ratée du gardien (50e).
Pas rassasié, Rodrygo a à son tour marqué son deuxième but de la soirée grâce à un crochet tueur sur Gabriel Paulista (84e). Hugo Duro, ironie du sort, a tout de même réduit l'écart sur une reprise de grande classe (88e). Malgré ses nombreux absents, dont Jude Bellingham, le Real Madrid a semblé en maîtrise une grande partie du match. Ce match a permis à Carlo Ancelotti de montrer la profondeur et la quantité de talent dont il disposait dans son effectif, à l'image de l'Argentin Nico Paz, entré en jeu en fin de match.
Déjà qualifiés pour la phase à élimination directe de la C1, le Real va pouvoir se concentrer sur la récupération de la première place en Liga. Leurs deux prochains matches seront contre Cadix et Grenade. Valence est à égalité avec le Rayo Vallecano à la 9e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité