Liga, 22e journée | FC Barcelone battu dans le temps additionnel par Villarreal (3-5) après un match fou !

Très mauvaise semaine pour le Barça. Eliminé en quarts de finale de la Copa del Rey par l'Athletic, le club catalan a encore perdu, cette fois en Liga, contre Villarreal (3-5) après un match complètement dingue à Montjuic lors de la 22e journée, samedi. Mené 0-2 à l'heure de jeu, le Barça est passé devant en onze minutes chrono. Puis les hommes de Xavi ont encaissé trois buts en fin de match.

Jules Koundé hurle de rage après la défaite du FC Barcelone sur sa pelouse face à Villarreal (3-5) le 27 janvier.

Crédit: Getty Images

C'était renversant. Mais le Barça a mal à la tête. Mené de deux buts à l'heure de jeu, après une première mi-temps très moyenne, le FC Barcelone a cru l’emporter 3-2 contre Villarreal avant de s’effondrer en fin de match et s’incliner devant son public de Montjuic (3-5), samedi lors de la 22e journée de Liga. Les visiteurs ont égalisé à la 84e minute, avant de tuer le match par deux fois au bout du temps additonnel (90e+9, 90e+12).
C'est un nouveau coup d’arrêt pour les Blaugrana désormais à 9 points du Real Madrid au classement et éliminés de la Copa del Rey plus tôt dans la semaine. En revanche, c'est un superbe coup pour le Villarreal de Marcelino qui s'éloigne de la zone rouge.

Un match fou

Il y a eu deux matches en un. Ce Barcelone - Villarreal va rester dans l’histoire de cette saison 2023-2024, mais ça ne sera pas pour sa première mi-temps. Après un premier acte à oublier, notamment pour les hommes de Xavi alors menés suite à un but de Gerard Moreno (41e), les 22 acteurs et leurs remplaçants ont décidé d’offrir un spectacle qui n’est pas sans rappeler celui du match aller (succès 3-4 du Barça).
La fin de rencontre folle où le sous-marin jaune a fait couler les Catalans grâce à deux buts dans le temps additionnel (90e+9, 90e+12) pourrait coûter cher à Xavi. Avec 9 buts pris en l’espace de trois jours et une course au titre presque déjà abandonnée, le FC Barcelone n’a fait que confirmer son mauvais début d’année.
picture

Gerard Moreno

Crédit: Getty Images

Une fin de match indigne du Barça

Le tacticien espagnol n’a pas attendu de sombrer pour essayer de tout changer avec trois nouveaux entrants à la mi-temps, notamment Joao Cancelo, auteur d’une erreur sur le but du 0-2 à la 54e minute. Le Portugais n'est pas entré au poste de latéral droit, position où tous les joueurs de l'effectif professionnel du Barça sont blessés. Il a remplacé le jeune Hector Fort, 17 ans, qui n’a guère montré satisfaction à gauche durant les 45 premières minutes.
Mais grâce au talent d'İlkay Gündogan, buteur à la 60e puis passeur à la 68e, les Blaugrana ont su revenir dans une partie bien mal embarquée, au point de même prendre les devants sur un CSC d'Eric Bailly (71e). Dominateurs et conquérants, à l’exception d’un Robert Lewandowski fantomatique, les Barcelonais n’ont pour autant pas tué le match.
Longtemps groggy après les trois buts encaissés en onze minutes, Villarreal a retrouvé du tonus en fin de match en contre. Entré en jeu, Gonçalo Guedes a égalisé à 3-3 d’une frappe puissante du droit (84e), avant de laisser Alexander Sorloth et José Luis Morales terminer le travail en toute fin de match. Iñaki Peña, fautif sur le but de l’attaquant norvégien, a mis en valeur toute l’importance d’un Marc Andre ter Stegen, toujours absent. C'était une sale semaine pour les Catalans. Attention à la crise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité