Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 27e journée : Accroché par Bilbao (0-0), le Barça manque l'occasion de doubler Gérone

Marie Mahé

Mis à jour 03/03/2024 à 23:27 GMT+1

Le FC Barcelone a livré une piètre prestation dimanche soir sur la pelouse de Bilbao, dans le cadre de la 27e journée de Liga (0-0). Alors que Gérone s'était incliné un peu plus tôt, le club catalan n'a pas profité de son occasion de prendre la place de dauphin du Real Madrid. Les Basques, eux, restent 5es.

La frustration de Fermin Lopez et Lamine Yamal à Bilbao

Crédit: Getty Images

Un match nul qui n'arrange absolument personne. Ce dimanche soir, l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone n'ont pas su se départager (0-0), lors de la 27e journée de Liga. Les supporters de l'Estadio San Mamés de Bilbao ont assisté à une rencontre particulièrement fermée et où les occasions ont été presque inexistantes. Au classement du championnat d'Espagne, les Blaugrana restent troisièmes, mais comptent désormais huit points de retard sur le Real Madrid, leader. Les Lions, quant à eux, confortent leur cinquième place.
Le FC Barcelone est certainement entré dans cette rencontre avec de très bonnes intentions. Mais, dans le premier acte, les Blaugrana ont été contraints d'effectuer deux changements, pour cause de blessure. Dès la 26e minute de jeu, c'est Frenkie de Jong qui est sorti, après une grosse torsion à la cheville droite. Juste avant la pause (45e), Pedri, déjà pas épargné par les pépins physiques cette saison, a lui aussi été prématurément remplacé, après s'être visiblement fait mal tout seul, au niveau musculaire. A la pause, Xavi avait déjà perdu deux des éléments les plus importants de son onze de départ.
picture

Frenkie De Jong sort blessé à Bilbao

Crédit: Getty Images

Les Catalans n'ont rien montré collectivement

C'est certainement en grande partie à cause de cela, que le contenu proposé par le Barça a été plus qu'inquiétant. Les Catalans n'ont pas été dans le coup collectivement et ont peiné tout autant individuellement. Le seul éclair est intervenu juste après la demi-heure de jeu. Entré seulement cinq minutes plus tôt, à la place de de Jong, Firmin Lopez est venu buter sur Unai Simon, sorti en-dehors des limites de sa surface de réparation. Son ballon est ensuite arrivé dans les pieds de Joao Cancelo, qui a tenté un lob à 50 mètres, mais Simon est bien revenu, avant d'être suppléé, sur sa ligne, par Yeray Alvarez (31e).
En face, Marc-André ter Stegen a lui aussi été sollicité, sans être vraiment inquiété. La frappe enroulée d'Alex Berenguer, bien que déviée par un Barcelonais, a été facile à capter (37e). Tout comme celle d'Unai Gomez, dans le second acte (60e).

Le Barça ne profite pas de la défaite de Gérone

L'Athletic Bilbao devra se contenter de ce point du match nul et se retrouve désormais à cinq points de la quatrième place de l'Atlético Madrid, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. De son côté, Le FC Barcelone, qui vise le titre, est resté muet, dans une rencontre de Liga, pour la toute première fois depuis le mois d'août dernier (0-0 contre Getafe).
Les hommes de Xavi pourront donc avoir des regrets, d'autant plus qu'ils auraient pu reprendre la place de dauphin du Real Madrid, suite à la défaite de Gérone, sur la pelouse de Majorque (1-0), plus tôt dans la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité