Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 3e journée : Antoine Griezmann et l'Atlético Madrid pulvérisent le Rayo Vallecano (0-7)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 29/08/2023 à 00:03 GMT+2

Une véritable correction. L'Atlético de Madrid a infligé une rouste colossale au Rayo Vallecano (0-7), ce lundi soir à l'occasion de la clôture de la 3e journée de Liga. Mis sur orbite par un Antoine Griezmann étincelant, les Colchoneros ont déroulé du début à la fin, faisant parler une force de frappe offensive notamment incarnée par Alvaro Morata, auteur d'un doublé.

La joie des Colchoneros sur la pelouse du Rayo Vallecano, lundi 28 août 2023. / Liga

Crédit: Getty Images

Quelle démonstration de force ! Le travail a été vite et bien fait pour l’Atlético Madrid à l’issue de cette rencontre de clôture de la troisième journée de Liga 2023-2024. Pour son premier derby madrilène de la saison, le collectif de Diego Simeone est allé s’imposer sur la pelouse du Rayo Vallecano avec une grande autorité (0-7). Des buts d’Antoine Griezmann, Memphis Depay, Nahuel Molina, Alvaro Morata (auteur d'un doublé), Angel Correa et Marcos Llorente ont permis aux vistiteurs de réduire le public du stade de Vallecas au silence. Au classement, les Colchoneros passent devant leurs adversaires du soir et se hissent à la deuxième place du classement, deux points derrière le Real Madrid, leader de Liga.
Le Rayo Vallecano est tombé de très haut, ce lundi soir à Madrid. Bien lancés dans leur exercice 2023-2024, les coéquipiers de Radamel Falcao avaient pourtant parfaitement débuté leur saison en Liga avec deux succès en deux déplacements. Mais pour leur première réception de la saison en championnat, les Rayistas sont tombés sur un sacré client avec l’Atlético. Dans les faits, les Colchoneros n’ont pas laissé planer le suspense bien longtemps.
picture

Memphis Depay (Atlético Madrid) et ses coéquipiers face au Rayo Vallecano, lundi 28 août 2023. / Liga

Crédit: Getty Images

Grâce à leur duo offensif composé de Depay et Griezmann, les visiteurs ont rapidement pris le large. Très tôt, le Français s’est d’abord retrouvé à la conclusion d’un excellent service de Rodrigo De Paul (2e, 0-1). Grâce à son premier but de la saison en Liga, le champion du monde 2018 a confirmé son excellente participation offensive avec 13 buts sur les 11 dernières journées de championnat (5 buts, 8 passes décisives). À la fin du premier quart d’heure, Depay a doublé la mise sur un centre de Saul Niguez (15e, 0-2).

La plus large victoire de l'histoire de l'Atlético en Liga

Avec deux buts à remonter, le Rayo a cherché à remonter la pente rapidement mais s’est confronté à une solide organisation défensive. Efficace en contre-attaque, l’Atlético a enfoncé le clou grâce à la deuxième passe décisive de De Paul et la frappe de Molina entre les jambes de Stole Dimitrievski (36e, 0-3). Mené de trois buts à la pause, le Rayo a tenté d’inverser le cours des choses avec les entrées de Randy Nteka et Pathé Ciss.
La réaction d’orgueil ne s’est pas fait attendre : Pacha Espino (48e, 57e), Alvaro Garcia (54e) et Isi Palazon (57e) ont bien tenté de tromper la vigilance de Jan Oblak, mais le portier slovène a parfaitement su préserver l’imperméabilité de son équipe. À force d’attaquer, le Rayo s’est fait piquer en contre et la fin de match s’est transformée en punition collective. Entré en jeu, Alvaro Morata s’est offert un premier but (74e, 0-4) puis un doublé (83e, 0-6).
Entre temps, Angel Correa avait profité d’une erreur de relance du pauvre Dimitrievski pour tromper le gardien macédonien d’un lob astucieux (79e, 0-5). Profitant d’une défense aux abois, Marcos Llorente a ajouté son nom à la liste des buteurs (86e, 0-7). Après deux matchs sans encaisser le moindre but, le Rayo vient d’en concéder sept. Un sacré retour sur terre…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité