Eurosport
Liga - 4e journée - Jude Bellingham guide encore le Real Madrid vers la victoire
Par
Publié 02/09/2023 à 16:02 GMT+2
Grâce à un but de Jude Bellingham dans le temps additionnel, le Real Madrid a renversé Getafe (2-1), ce samedi lors de la 4e journée de Liga. Si l'Anglais a déjà marqué son cinquième but de la saison, les Merengue continuent leur sans-faute avec cette quatrième victoire en quatre matches et sont assurés de rester en tête de la Liga à l'issue de cette journée.
Jude Bellingham
Crédit: Getty Images
Le Real Madrid a souffert mais un grand club ne rend jamais son dernier souffle avant la fin de la bataille. Bousculés par une équipe de Getafe opportuniste, les Merengues sont parvenus à prendre les trois points de la victoire en toute fin de match sur un nouveau but de la recrue Jude Bellingham. La Casablanca enchaine une 4ème victoire consécutive en Liga et conforte sa première place au classement.
A domicile, face à une équipe défensive comme Getafe, il fallait se douter que les buts seraient compliqués à planter. Mais lorsqu’on est mené au score face à Getafe, il faut savoir trouver se créer les opportunités pour renverser la tendance. Et le Real Madrid est un expert en la matière.
Menés après 11 minutes de jeu après un but de Mayoral sur une mésentente entre Fran Garcia et David Alaba, le Real Madrid a d’abord pataugé. Les coéquipiers de Luka Modric ont tourné autour de la surface adverse, multipliant les tentatives grâce notamment aux percées de Rodrygo ou aux enchainements techniques de Bellingham. Sans succès.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/09/02/3776545-76820828-2560-1440.jpg)
Jude Bellingham (Real Madrid)
Crédit: Getty Images
Quatre sur quatre
En retour de pause, Joselu, fantomatique durant la première période, a enfin réussi à se montrer efficace en égalisant juste devant le but de Soria après une relance ratée de Djene (47e). Le Real a alors enchainé les offensives pour percer à nouveau la défense adverse mais le portier de Getafe a longtemps été infranchissable. Auteur de 10 arrêts plus ou moins simples durant l’ensemble de la partie, Soria a dégouté l’attaque madrilène.
Mais Jude Bellingham, qui se mue en buteur depuis le début de la saison, a récidivé. Sur une frappe de Vazquez en toute fin de rencontre, Soria n’est pas parvenu à capter le ballon laissant à l’Anglais la possibilité de conclure face au but.
Victoire 2-1 dans les derniers instants de la rencontre pour le club de la capitale qui démontre une nouvelle fois qu’une grande équipe n’a jamais dit son dernier mot. Le Real Madrid enchaine donc une quatrième victoire consécutive et garde la tête du championnat.
Publicité
Publicité