Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 4e journée - Le FC Barcelone s'impose sur le fil à Osasuna grâce à un penalty de Robert Lewandowski (1-2)

Nathan Crinquette

Mis à jour 03/09/2023 à 23:38 GMT+2

Le Barça continue sa marche en avant. Le club catalan s'est imposé à l'extérieur dimanche soir sur la pelouse d'Osasuna (1-2), lors de la 4e journée, et a enchaîné un troisième succès consécutif en championnat. Accroché sur le score de 1-1 en fin de match, le FCB est allé chercher la victoire grâce à un penalty de Robert Lewandowski (86e). Au classement, le Barça est 3e.

Robert Lewandowski (FC Barcelone) fête son but à Osasuna

Crédit: Getty Images

Que c'était dur pour le Barça face à Osasuna. Les hommes de Xavi ont montré beaucoup de fragilité défensive et connu beaucoup de problèmes en attaque, dimanche soir, sur la pelouse d'El Sadar. Mais ils ont quand même rapporté les trois points avec ce court succès (1-2). La marque des champions selon certains.
Les signaux ont quand même été inquiétants dans le jeu pour le tenant du titre de la Liga. Leur adversaire a même eu les meilleures occasions du match et aurait mérité bien mieux qu'une défaite à domicile. Le réalisme et l'expérience ont fait la différence.

Un milieu de terrain en difficulté au Barça

L'absence de Pedri a impacté le jeu blaugrana. Seul Frenkie De Jong a réussi à créer au milieu de terrain et à trouver Robert Lewandowski devant. Même si Ilkay Gündogan a tapé le corner qui a permis l'ouverture du score de Jules Koundé (45e, 0-1), le milieu allemand n'a pas été flamboyant. A ses côtés, Oriol Romeu n'a pas encore trouvé ses marques dans son nouveau club.
Lamine Yamal et Gavi ont été bien moins flamboyants que d'habitude et Lewandowski a (encore) manqué de ballons pour pouvoir marquer le match de son empreinte. Seul le pénalty obtenu après une nouvelle superbe passe de De Jong a permis de mettre la lumière sur l'attaquant polonais. .

Une victoire poussive, mais à l'expérience

Osasuna a failli réaliser le braquage parfait. Le 7e de la saison dernière a juste manqué d'efficacité dans les moments importants. L'égalisation de Chimy Avila (76e, 1-1) a montré surtout l'impact qu'ont eu les entrants. Les titulaires ont peiné à réellement inquiéter un Marc-André ter Stegen des grands soirs.
Les bonnes combinaisons des joueurs de Jagoba Arrasate ont mis à mal la défense catalane qui a commis beaucoup de fautes dans ce match. Malheureusement pour eux, le talent fait souvent la différence. Et ça a été le cas sur le pénalty provoqué suite à une faute d'Alejandro Catena, expulsé sur cette situation et douchant par la même occasion les derniers espoirs des locaux.
Le Barça a limité la casse. Mais il va clairement devoir retrouver du rythme s'il veut faire une aussi belle saison que l'année dernière. Avec un groupe de Ligue des champions très abordable (Porto, Shakhtar Donetsk, Antwerp), les joueurs de Xavi ont le potentiel d'aller loin dans cette compétition. Pour la Liga, il faudra suivre la cadence infernale imposée par le Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité