Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga / 5e journée : Valence en démonstration contre l'Atlético Madrid (3-0)

Andrea Noviello

Mis à jour 16/09/2023 à 18:55 GMT+2

Vilain coup d'arrêt pour l'Atlético Madrid. Invaincue jusqu'alors, la formation entraînée par Diego Simeone a lourdement chuté sur la pelouse de Valence, ce samedi après-midi (3-0). Un doublé d'Hugo Duro et un but de Javi Guerra ont permis aux Merengots de s'envoler au tableau d'affichage. Cela faisait neuf ans que le club ché n'avait pas battu les Colchoneros.

Javi Guerra (Valence) célèbre face à l'Atlético Madrid, samedi 16 septembre 2023. / Liga

Crédit: Getty Images

La trêve internationale n’aura pas fait beaucoup de bien aux joueurs de Diego Simeone. Totalement impuissante cet après-midi sur la pelouse de Mestalla, l’Atlético Madrid s’est lourdement inclinée 3-0 contre une formation de Valence euphorique. Homme du match, Duro (4e et 33e) a réalisé un doublé pour les Valencians tandis que Guerra (53e) y est aussi allé de son but.
Ils restaient sur une démonstration de force face au Rayo Vallecano (0-7). Le retour à la réalité du championnat s’est révélé des plus douloureux pour l’Atlético de Madrid. Méconnaissables et sans idées tout au long de la rencontre, les coéquipiers d’un Antoine Griezmann lui aussi transparent ont essuyé un lourd revers ce samedi face à Valence dans le cadre de la 5e journée de Liga.
Privés de Rodrigo De Paul, Koke ou encore de Memphis Depay au coup d’envoi, les Madrilènes ont démarré la rencontre du mauvais pied en encaissant très rapidement l’ouverture du score sur la première réelle offensive des joueurs de Ruben Baraja. Puni d’entrée par ce diable d’Hugo Duro (4e, 1-0), l’attaquant de Valence étant à la conclusion d’un centre venu de la gauche de son partenaire Sergi Canos, l’Atlético de Madrid n’a, par la suite, jamais donné l’impression de pouvoir renverser le cours des événements.

Lemar blessé

Sanctionnés une deuxième fois par Hugo Duro (33e, 2-0) peu après la demi-heure de jeu sur un modèle de contre sublimé par le finish tout en finesse de l’attaquant espagnol, les Colchoneros ont définitivement vacillé juste avant le repos avec la sortie sur blessure de l’autre "frenchie" Thomas Lemar (40e). Sonnés par tous ces éléments contraires, les joueurs de Diego Simeone ont craqué une troisième fois en seconde période, l’élégant Javier Guerra (53e, 3-0) profitant d’une bonne récupération de Thierry Correia pour tromper Jan Oblak d’une splendide frappe enroulée entre deux défenseurs.
Fessé 3-0 par une formation valencianne à qui tout a réussi ce samedi, l’Atlético de Madrid (7e avec 7 points) enregistre sa première défaite de la saison alors que se profilent deux matches primordiaux la semaine prochaine en Ligue des Champions et lors du derby contre le Real Madrid. Vainqueur pour la troisième fois en 2023/2024, Valence effectue de son côté une jolie remontée au classement en récupérant la cinquième place du championnat avec 9 unités au compteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité