Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Antoine Griezmann encore déterminant pour l'Atlético Madrid face à Villarreal

Andrea Noviello

Mis à jour 12/11/2023 à 23:43 GMT+1

Avec un but d'Antoine Griezmann pour redonner l'avantage aux siens, l'Atlético Madrid a dominé Villarreal (3-1) ce dimanche soir, lors de la 13e journée de Liga. Le champion du monde 2018, qui a aussi délivré une passe décisive, a inscrit son 8e but de la saison en championnat et permet aux Colchoneros de rester en embuscade à la quatrième place, à deux points du Barça et quatre du Real Madrid.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Et de 15 pour l’Atlético Madrid. Menés dès la 19e minute de jeu par Villarreal sur un but de Gerard Moreno, les Colchoneros ont totalement renversé le cours de la rencontre pour finalement s’imposer (3-1) ce dimanche soir dans le cadre de la 13e journée de Liga. Axel Witsel (45e), Antoine Griezmann (79e) et Lino (84e) ont offert aux Madrilènes un quinzième succès consécutif record à domicile en Liga.

Un premier acte poussif

Tombeur du Sous-marin jaune pour la première fois à domicile depuis le mois de janvier 2021, l’Atlético de Madrid (28 points) signe une neuvième victoire en championnat qui lui permet non seulement de consolider sa quatrième place au classement, mais aussi de se rapprocher à deux petites longueurs du podium et de la troisième place toujours détenue par le FC Barcelone (30 points), difficile vainqueur d’Alavés (2-1) en milieu d’après-midi.
En pleine confiance au sortir de son éclatante démonstration européenne face au Celtic Glasgow (6-0), la bande à Diego Simeone a pourtant entamé cette rencontre du mauvais pied en encaissant rapidement l’ouverture du score sur une sortie de balle d’école des joueurs de Villarreal convertie, après une première tentative appuyée d’Alexander Sorloth, par le roublard Gerard Moreno (19e, 0-1). Décontenancés par l’étonnante facilité balle au pied de leurs adversaires, les Madrilènes ont dû attendre la fin d’un premier acte globalement très poussif pour finalement réussir à inquiéter la défense adverse.
picture

En directo: Atlético de Madrid-Villarreal gerard Moreno

Crédit: Getty Images

Grizou libère le Metropolitano

Et comme souvent ces derniers temps, la libération est venue des pieds d’Antoine Griezmann, le chouchou du Metropolitano délivrant un centre à ras-de-terre au second poteau parfait pour son partenaire Axel Witsel (45e, 1-1) juste avant le repos. Trop heureux de pouvoir encore davantage gonfler ses impressionnantes statistiques personnelles (il en est désormais à 8 buts en championnat), l’international français ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a au contraire guidé les Colchoneros sur le chemin du succès en inscrivant un deuxième but (79e, 2-1) splendide sur une action de grande classe.
Logiquement passé devant au tableau d’affichage, l’Atlético a encore un peu plus accentué sa domination dans les dernières minutes de jeu, l’entrant Samuel Lino (84e, 3-1) se chargeant de définitivement éteindre les maigres espoirs des visiteurs sur un missile du gauche en pleine lucarne à la conclusion d’une impressionnante remontée de balle de Pablo Barrios sur le côté droit. Nettement meilleurs au retour des vestiaires, les partenaires de Koke enregistrent un quinzième succès consécutif dans leur antre du Metropolitano record et confortent ainsi leur impressionnante hégémonie à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité